Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kat31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kat31

Guest
Bonjour,
Débutante dans le langage VBA
Je vous explique:
Je saisie des dates dans ma colonne A "02/10/2015" par exemple
et je voudrais afficher un message d'alerte si je saisie une date ne correspondant pas au mois d'octobre.
Merci de m'aider !!!!

Re : Vba

Voici mon fichier, c'est dans la feuille "vente"
C'est pour passer mon bts et ma prof m'a dit d'automatiser encore plus mon tableau
donc j'ai pensé à cette solution peut être que en voyant mon tableau vous comprendrez mieux.

Pièces jointes

mon G2 veut dire que les cellules jaunes sont des cellules où j'ai saisie des montants ou du texte.
Oui les taux on changé je sais mais dans mon cas mon entreprise calcul sa TVA collectée d'octobre 2013

Une dernière chose pouvez vous m'expliquez un peu ce que le langage VBA que vous m'avez mit veut dire car je connais la signification que de la moitié et si on me demande je serai pas expliquer; Merci

Bonjour à tous,

Une dernière chose pouvez vous m'expliquez un peu ce que le langage VBA que vous m'avez mit veut dire car je connais la signification que de la moitié et si on me demande je serai pas expliquer; Merci

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' A chaque changement sur la feuille
Dim Lig& 'Déclaration des variables
For Lig = 5 To 71 'Pour les lignes 5 à 71
'Si le mois de Ax est différent de 10 alors faire apparaitre le message
If Month(Range("A" & Lig)) <> 10 Then MsgBox "Attention en " & Range("A" & Lig).Address, vbCritical, "Mois différent"
Next Lig ' Ligne suivante 
End Sub

Il serait judicieux de modifier le <> 10 qui est en dur par ....
Je te laisse trouver.

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
750
Réponses
4
Affichages
284
Réponses
16
Affichages
422
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…