Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 VBA

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un fichier dans lequel j'aimerais que les données se transpose à un autre onglet mais je ne sais pas comment faire.
Je vous explique. Dans mon onglet 1, la personne met son nom et inscrit son sujet et met la date requise.
Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton exporter, les données suivantes: date, nom et sujet se transpose dans l'onglet correspondant à la date indiqué dans l'onglet 1.
Est-ce que vous pouvez m'aider svp. J'ai joint mon fichier.
Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Excel programmation.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 24

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'aider svp. J'ai joint mon fichier.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
Une piste avec ce code en PJ
VB:
Sub transfertJJ()
    Dim derlg&, dercol&
    On Error GoTo PasDeFeuille
    With Sheets(Format([b1], "yyyy-mm-dd"))
        .[b1] = [b1]
        derlg = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        dercol = Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        Range("a4", Cells(derlg, dercol)).Copy .Range("a3")
    End With
    Exit Sub
PasDeFeuille:
    MsgBox "Feuille " & Format([b1], "yyyy-mm-dd") & " inexistante", , "Information"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Excel programmation.xlsm
    22 KB · Affichages: 10

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Tout fonctionne parfaitement et je vais pouvoir l'adapter….Sauf que si je veux insérer les lignes une après l'autre et non les écraser, je ne sais pas où changer le tout.
Merci encore de votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Tout fonctionne parfaitement et je vais pouvoir l'adapter….Sauf que si je veux insérer les lignes une après l'autre et non les écraser, je ne sais pas où changer le tout.
Merci encore de votre aide
RE..
Comme le signale Patrick, que je salue au passage
remplacer cette ligne
Code:
Range("a4", Cells(derlg, dercol)).Copy .Range("a3")
par
Code:
Range("a5", Cells(derlg, dercol)).Copy .cells(.rows.count,"A").end(xlup).offset(1)
Il faudra néanmoins supprimer la ligne 25 "Compte rendu de la réunion" et laisser les titres sur les feuilles individuelles
 

Pièces jointes

  • Excel programmation.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Roseline

XLDnaute Occasionnel
J'ai terminé mon code et tout fonctionne parfaitement, cependant il cole mes données avec la mise forme de mon document et je voudrais juste les valeurs des cellules. J'ai ajouté "pastespecial paste:=xlpastevalues"mais cela ne fonctionne pas. Probablement qu'il n'est pas au bon endroit. Avez-vous une tite idée pour moi encore une fois. Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Une version un peu plus complète et qui crée les feuilles si elles n'existent pas
 

Pièces jointes

  • Excel programmation V2.xlsm
    31 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @Roseline
il colle rien avec un quelconque format d'ailleurs c'est même pas un copier coller
si tu a fait auparavant un copy destination il est certain que maintenant le format est installé

on fait un .value=.value c'est tout

value c'est value et rien d'autre !!!
 
Dernière édition:

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Merci de l'information et tout fonctionne maintenant avec un copy destination… ma commande n'était pas correcte. Bonne journée et merci encore de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
XL 2016 Date
Réponses
7
Affichages
329
Réponses
6
Affichages
236
Réponses
3
Affichages
198
Réponses
16
Affichages
465
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…