VBA - Vlookup en choisissant le fichier source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davets
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Davets

Guest
Bonjour,

Je souhaite aller chercher des infos dans un autre classeur Excel grâce à une macro.

Le soucis c'est que le fichier où aller chercher les données change tout les mois environ (mais il reste dans le même répertoire) :
Fichier_juillet14.xls
Fichier_aout14.xls
Fichier_septembre14.xls

Je pense à deux solutions mais je ne sais pas les mettre en application:
  • Soit dire à la macro d'aller chercher le fichier le plus récent dans le répertoire
  • Soit laisser l'utilisateur aller chercher le fichier (Parcourir...)

Merci par avance

Re : VBA - Vlookup en choisissant le fichier source

Bonjour,

Voilà un fichier avec les deux possibilités... automatique et/ou manuellement.
A adapter la version automatique pour le chemin de tes fichiers !!!! par défaut, j'ai mis dans thisworkbook.path

Bonne journée.

John

Pièces jointes

Re : VBA - Vlookup en choisissant le fichier source

Je bloque toujours dans la finalité de ce que je cherche à faire...

Je souhaite copier, à partir du fichier Source.xls, uniquement les données ou la couleur dans la colonne I est "Verte", en dessous de la dernière ligne libre du fichier Destination.xls

Comme tout à l'heure, c'est à l'utilisateur d'aller chercher le fichier Source.xls Pour ça je pense qu'on peut utiliser GetOpenFileName mais je n'arrive pas à concrétiser...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour