Power Query DataSource.Error : Exécution d'une requête dont le fichier source est ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leché
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leché

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dispose d'un fichier A et d'un fichier B.

A la fermeture du fichier A, j'ai un code VBA qui ouvre mon fichier B, et qui actualise les requêtes contenues dans le fichier B.
A noter que le fichier source des requêtes sont contenus dans le fichier A.

Cependant ça ne fonctionne pas et j'ai le message ci-dessous:

DataSource.Error : Le processus ne peut pas accéder au fichier 'Mon lien', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
Détails :
'Mon lien'

Avez vous des idées de comment je peux résoudre ce soucis ? svp

Dans l'attente de vos retours,
Bonne journée,

Hello,
J'ai le même soucis en travaillant sur le serveur local du boulot, je ne parviens pas à corriger le problème, pour mon cas c'est pour l'enregistrement du fichier je suis souvent obligé de créer une copie, bref, mais ça me fait penser à un quelque chose du coup, Leché explique au début qu'il utilise un code VBA dans le fichier A, donc celui ci ne reste-t-il pas ouvert jusqu'à la fin du code même s'il est visuellement fermé ? Ce qui expliquerait pourquoi il a le message d'erreur non ?
A +

Hello,
J'ai le même soucis en travaillant sur le serveur local du boulot, je ne parviens pas à corriger le problème, pour mon cas c'est pour l'enregistrement du fichier je suis souvent obligé de créer une copie, bref, mais ça me fait penser à un quelque chose du coup, Leché explique au début qu'il utilise un code VBA dans le fichier A, donc celui ci ne reste-t-il pas ouvert jusqu'à la fin du code même s'il est visuellement fermé ? Ce qui expliquerait pourquoi il a le message d'erreur non ?
A +
Salut ,

En effet, le fichier A (ouvert) , demande à ouvrir le fichier B à sa fermeture (donc fichier A toujours ouvert pour l'exécution du code), et le fichier B, demande à aller chercher la data dans le fichier A, d'où l'erreur.. Je pensais pas que c'était aussi complexe, je pensais a un droit de confidentialité /sécurité à modifier :/

Hi,
Bon, déjà, on sait que ça fonctionne. (et que tu maîtrises bien mieux que moi OneDrive - je ne l'utilise jamais...)
Tu confirmes donc que maintenant, même si FichierA ouvert, la requête de FichierB n'a plus aucun souci?
Bonne continuation

Hi,
Bon, déjà, on sait que ça fonctionne. (et que tu maîtrises bien mieux que moi OneDrive - je ne l'utilise jamais...)
Tu confirmes donc que maintenant, même si FichierA ouvert, la requête de FichierB n'a plus aucun souci?
Bonne continuation

Je confirme, mon problème est résolu.
Pour les prochain lecteurs : Problème résolu avec ce système :

Mon fichier A (appel le fichier B avec lien d'accès LOCAL) à sa fermeture
Le fichier B contient les requêtes PQ ciblant le fichier A, (cependant la source cible le lien one drive)

Merci beaucoup

Bonne continuation 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour