Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Vlookup en choisissant le fichier source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davets
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Davets

Guest
Bonjour,

Je souhaite aller chercher des infos dans un autre classeur Excel grâce à une macro.

Le soucis c'est que le fichier où aller chercher les données change tout les mois environ (mais il reste dans le même répertoire) :
Fichier_juillet14.xls
Fichier_aout14.xls
Fichier_septembre14.xls

Je pense à deux solutions mais je ne sais pas les mettre en application:
  • Soit dire à la macro d'aller chercher le fichier le plus récent dans le répertoire
  • Soit laisser l'utilisateur aller chercher le fichier (Parcourir...)

Merci par avance

Re : VBA - Vlookup en choisissant le fichier source

Bonjour,

Voilà un fichier avec les deux possibilités... automatique et/ou manuellement.
A adapter la version automatique pour le chemin de tes fichiers !!!! par défaut, j'ai mis dans thisworkbook.path

Bonne journée.

John

Pièces jointes

Bonjour pour la réponse rapide mais les contrôles ActiveX ne "sont pas initialisés" en raison de ma version d'Excel (2003)...

il faut les activer ...
Tu dois aller dans outils ==> références ==> et cocher Microsoft Scripting runtime et en principe ça doit marcher...
John
Ps: voilà la version office 2003

Pièces jointes

Je bloque toujours dans la finalité de ce que je cherche à faire...

Je souhaite copier, à partir du fichier Source.xls, uniquement les données ou la couleur dans la colonne I est "Verte", en dessous de la dernière ligne libre du fichier Destination.xls

Comme tout à l'heure, c'est à l'utilisateur d'aller chercher le fichier Source.xls Pour ça je pense qu'on peut utiliser GetOpenFileName mais je n'arrive pas à concrétiser...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…