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XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Cela fait 2 semaines que je travaille sur un projet en VBA et jusqu'à présent j'ai toujours pu trouver des solutions à mes problèmes en copiant des codes à droite et à gauche (merci d'ailleurs à vous tous pour vos nombreux posts et discussions ). pour ensuite les appliquer à mon fichier excel.
Si je me permets de poster ce message, c'est que je me trouve un peu largué avec la prochaine fonction, c.-à-d. la comparaison de deux listes. En clair:
Liste 1 (sheet 2): ma liste de travail hebdomadaire qui contient une centaine de lignes composés ainsi :
B Code unique propre à chaque personne
C Nom
D Prénom
E Colonne vide (ou j'aimerais coller les dates de naissance, actuellement je fais du C&P manuel)
Liste 2 (sheet 13): le répertoire qui contient plusieurs milliers de lignes et dont les colonnes se composent ainsi :
A Code unique propre à chaque personne
B Nom
C Prénom
D Dates de naissance
Ce que j'aimerais faire, est introduire une macro qui confronte la liste de travail avec le répertoire et qui va me coller dans la liste de travail les dates de naissances correspondantes.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Cela fait 2 semaines que je travaille sur un projet en VBA et jusqu'à présent j'ai toujours pu trouver des solutions à mes problèmes en copiant des codes à droite et à gauche (merci d'ailleurs à vous tous pour vos nombreux posts et discussions ). pour ensuite les appliquer à mon fichier excel.
Si je me permets de poster ce message, c'est que je me trouve un peu largué avec la prochaine fonction, c.-à-d. la comparaison de deux listes. En clair:
Liste 1 (sheet 2): ma liste de travail hebdomadaire qui contient une centaine de lignes composés ainsi :
B Code unique propre à chaque personne
C Nom
D Prénom
E Colonne vide (ou j'aimerais coller les dates de naissance, actuellement je fais du C&P manuel)
Liste 2 (sheet 13): le répertoire qui contient plusieurs milliers de lignes et dont les colonnes se composent ainsi :
A Code unique propre à chaque personne
B Nom
C Prénom
D Dates de naissance
Ce que j'aimerais faire, est introduire une macro qui confronte la liste de travail avec le répertoire et qui va me coller dans la liste de travail les dates de naissances correspondantes.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance à tous pour votre aide