VBA Numéro de semaine renvoyant dates début et fin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ne maitrisant pas trop les dates et leur manipulation je viens vers vous.

Dans un USF, j'aimerais rentrer le numéro de semaine d'une année donnée et que le vba me renvoi sous forme de variable la date du début de la semaine et la date de fin (quoique si j'ai la date de début de semaine, je n'aurais qu'a rajouter 6 😀).

Merci d'avance.

A+, Matt.

Re : VBA Numéro de semaine renvoyant dates début et fin

Salut Matt51100,

Peut-etre que ca ne t'aidera pas trop. Mais sais-tu que tu peux integrer un calendrier dans une userform? Peut etre que ca pourrait aider.
Dans VBE, dans la boite outils, tu cliques Droit et selectionnes additional controls, ensuite tu coche la case Microsoft Monthview Control 6.0.

Ca ne repond surement pas a ta question mais sait on jamais.

Bonne Apres-midi

Bonjour Matt, Bonjour MartiFab,

Une fonction VBA, mais c'est aussi possible en formule

Code:
Function DatSem(NSem As Long, An As Long) As Date
'Date du premier jour d'une semaine (lundi) en fonction du numéro de la semaine et de l'année
    DatSem = DateSerial(An, 1, 4) - Weekday(DateSerial(An, 1, 4), vbMonday) + 1 + 7 * (NSem - 1)
End Function

Bonjour à tous,

Merci Martifab mais je ne veux pas intégrer de calendrier dans mon userform.

Merci toto je vais essayer ta solution et je vous tiens au courant. Par contre n'étant pas habituer à manier les "Function", ou est ce que je place celle ci ? Dans mon userform, l'utilisateur rentre le numéro de la semaine et l'année puis clique sur une commandbox pour valider. Dois je placer ce code dans celui de la commandbox ?

A+, Matt.

Bonjour Matt,

La fonction est à placer dans un Module
Dans ton Userform, si N° de semaine dans la Textbox1 et Année dans la Textbox2, au lancement du CommandButton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    MsgBox DatSem(CLng(TextBox1.Text), CLng(TextBox2.Text))
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour