XL 2016 VBA Mise en forme conditionnelle

Arfimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum je réalise actuellement un planning Jet ne parviens pas à créer une VBA pour lancer une mise en forme conditionnelle.

J'ai créé un planning journalier qui comporte 13 onglets, le 1er est un récapitulatif annuel et les 12 autres sont identiques et correspondent à 1 onglet pour chaque mois.
Dans les onglets mois, j'ai une une colonne pour inscrire les heures travaillé ou congés ou maladie etc...
Tous ceci fonctionne via des formules, des listes déroulantes, des mise en forme conditionnelle et VBA.
Problème:
J'ai crée un tableau pour inscrire les causes des jours d'absence ( congés, RTT, Maladie, etc..), qui est relié sur une liste déroulante.
je voudrais que lorsque j'ajoute un nouveau nom à cette liste, créer une mise en forme conditionnelle automatisé par VBA sur chaque onglet "mois" avec un nouveau remplissage cellule et nouvel couleur de police, ce qui m'éviterais de répéter cette opération 12 fois.
J'ai bien essayé de créer une macro avec enregistrement automatique, mais plusieurs problème sur plusieurs fonction.
- Ne peut pas copier plusieurs onglets et d'ouvrir la MEFC
- Ne peut pas enregistrer de nouvelle formule
- Trouver une solution pour changer format couleur que j'aurai préalablement défini en créant mon nouveau nom via code colorindex.
Merci
Bonne journée à tous
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour arfimi bonjour Flamxyz bonjour le forum
je partage l'avis de Famxyz, pour aider un extrait de votre classeur sans données confidentielles nous serais utile. (voir la charte du forum)
De plus votre titre n'indique pas réellement votre problématique. Vous n'allez pas attirer vers ce fil les membres qui on peut être une solution à vous proposer.
Pour un début de solution je vous joins deux classeurs issus de ce forum
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • planning annuel mise à jour macro.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 14
  • Copie de Planning prévisionnel véhicule annuel v3-2.xlsm
    562.6 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal