Microsoft 365 VBA liste déroulante import de données

anarkbones

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais "copier/coller" les données d'un tableau qui se trouve dans une feuille vers une autre feuille. Et que le filtre pour sélectionner les bonnes valeurs soit sélectionné par une liste déroulante.

Je débute complétement en VBA mais j'aimerais comprendre si vous avez une solution.

Merci.

1670511455456.png
 

Pièces jointes

  • Maquette-D3.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 7
Solution
Hello

Comme tes données sont sous forme de table structurée (très bien), tu peux l'exploiter
1) en donnant à chaque table le NOM du partenaire
2) et tu utilises une fonction à base equiv index indirect

Equiv==> te retourne la position X d'un élément cherché dans une plage
index==> te retourne l'élément X d'une plage
indirect: permet d'indiquer aux fonctions précédentes quelle est la plage en donnant son nom (= nom de la table)

voir en PJ

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Comme tes données sont sous forme de table structurée (très bien), tu peux l'exploiter
1) en donnant à chaque table le NOM du partenaire
2) et tu utilises une fonction à base equiv index indirect

Equiv==> te retourne la position X d'un élément cherché dans une plage
index==> te retourne l'élément X d'une plage
indirect: permet d'indiquer aux fonctions précédentes quelle est la plage en donnant son nom (= nom de la table)

voir en PJ
 

Pièces jointes

  • Maquette-D3.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 5

anarkbones

XLDnaute Nouveau
Oua merci beaucoup je pensais vraiment pas qu'avec juste des formules ça allé fonctionné merci beaucoup.
J'avais essayer avec indirect mais equiv je ne connaissais vraiment pas, c'est vraiment top.
Merci des explications.

Je vais paufiner le fichier et je vais peut-être avoir besoin de vous par la suite.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Avec les dernières versions d'Excel, il n'est plus nécessaire de valider les anciennes formules matricielles, icelles sont calculées automatiquement.
De plus, la propagation est également automatique, selon la fonction utilisée (exemple Unique, te donnera une matrice de valeurs uniques d'une colonne ou d'une ligne...)
Bonne découverte de toutes ces nouvelle fonctions
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088