• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai un classeur avec un programme VBA qui marche parfaitement sur Excel 2002 à 2007.

Une personne doit l'utiliser sur MAC : même en utilisant une version Office antérieure à la version 2008, cela ne marche pas.

De plus en désactivant les macros, des messages d'erreurs s'affichent :

• à propos de macro xl4 à l'ouverture
  • à propos de la mémoire en cours d'utilisation : ce qui rend la saisie quasi impossible
Merci à ceux qui connaissent la version MAC de m'indiquer les contraintes Office MAC : n'ayant pas de MAC, je ne sais pas comment trouver où ça coince.

Re : VBA et MAC

Bonjour
Merci Jean Marie

J'ai regardé les questions fréquentes qui remplacent, je crois, le WIKI.

Le classeur contient

• des boutons qui masquent/démasquent des lignes,
  • des macros évènementielles qui, en fonction des valeurs de telle ou telle cellule affichent ou masquent des onglets, des lignes, des colonnes.
  • des macros évènementielles qui permettent de cocher/decocher des cellules
  • Pas mal de zones nommées avec des fonctions DECALER.
  • Une ou deux images de cellules (principe de l'appareil photo)
  • un userform simple (2 boutons d'options, OK et ANNULER)
A priori rien de particulier à part un des points qui permet de charger un fichier et qui n'est sans doute pas compatible MAC.
Mais il avait évité d'utiliser cette option.

Je dois revoir quelle version il a car 2004 devrait être compatible avec la version Win 2003.
Il ne ne semble guère envisager la virtualisation ou autre "windowïsation" de son MAC.

Le classeur d'origine ne m'appartient pas et comporte une clause de confidentialité ... donc pas simple à régler tout cela.

Re : VBA et MAC

Bonjour à tous,
Je transfère parfois mes fichiers Excel 2007/2003 Vista vers Imac24 sous Open Office Mac.
Pour les formules, je n'ai aucune incompatibilité (sauf les MFC).
Pour le VBA, si la macro est toute simple, il faut la transcrire dans le langage Open office.
J'ai acheté Numbers pour Mac et, surprise, totalement compatible avec les formules Excel (pas de VBA) avec intégration des graphiques.
Bon AM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
970
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek