Microsoft 365 VBA - rajout d'1 ligne automatique avec la formule et les validations de données (liste déroulante)

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

je vous présente ce fichier et quelqu'un de ce forum m' a apporté la solution mais cela ne marche pas dans mon fichier peut a cause que je suis sous mac et version d'office 365, peut être la cause.

alors pour ceux qui sont sur mac et ceux aussi sur pc car office 365 fonctionne sur pc

Mon but est de rajouter une deuxième ligne quand la cellule A3 est remplie. il faut bien sur que dans la nouvelle ligne, les formules et les listes déroulantes apparaissent aussi.

je n'y connais rien du tout en vba.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fleurissement 2.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
Solution
Avant de vous quitter voici dans ce fichier (3) une macro qui évite qu'on efface les formules :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim colf, ub%, tablo, i&, j%
colf = Array(2, 4, 5, 7) 'colonnes des formules, à adapter
ub = UBound(colf)
With [Tableau1]
    If Not Intersect(Target, .Cells) Is Nothing Then
        Set Target = Intersect(Target.EntireRow, .Cells)
        For Each Target In Target.Areas
            tablo = Target.Formula 'matrice, plus rapide
            For i = 1 To UBound(tablo)
                For j = 0 To ub
                    If Left(tablo(i, colf(j)), 1) <> "=" Then
                        MsgBox "Ne pas effacer les formules !", vbCritical
                        Application.EnableEvents = False...

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @blancolie , le Forum

Par aquis de conscience, je viens de tester ton fichier sur PC Win 8.1 Pro, Office 2013 Pro Plus, et il semble faire ce qui est demandé sans rien toucher au niveau code, paramétrage.

List_Validation.gif


Donc ca viendrait bien des version Mac + Office 365... (Que je n'ai pas)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, _Thierry, le forum,