Mac & VBA

  • Initiateur de la discussion Theverglades
  • Date de début
T

Theverglades

Guest
Bonjour à tous,
je suis debutant en VBA, et je suis en train d'essayer de faire une CDTheque sous excel à l'aide de userform. Mais je rencontre un probleme lorsque je decide de rechercher la pochette d'un album sur mon disque. Je n'arrive a activer le chemin (je ne sais pas trop comment dire ca...). Ca marche sous windows mais pas sous MAC.

voici le code la ou ca coince:

Private Sub CmdRechercher_Click()
Image = Application.GetOpenFilename('Fichiers gif ou jpg,*.gif;*.jpg')
If Image = False Then Exit Sub
Pochette.Picture = LoadPicture(Image)
Pochette.Visible = True
CmdRechercher.Visible = False
End Sub

Merci beaucoup
 

Theverglades

XLDnaute Nouveau
Re:Mac & VBA (Image sur userform)

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire un userform dans le meme style que la CDthèque pour mon boulot. Mais j'ai un petit souci je souhaiterai integrer une sorte de moteur de recherche pour gagner du temps, mais je n'ai aucune idée pour le realiser je ne sais meme pas si c'est possible.. Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main...

La recherche s'effectuerai sur le userform 'consultation' et le resultat s'afficherai sur le userform 'recherche'. Au passage j'aimerai savoir s'il est possible de renommer l'en tete de la fenetre c'est a dire de mettre autre chose que userform1 en titre de fenetre...

Merci beaucoup!!!!! [file name=PannesSAV.zip size=32888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PannesSAV.zip[/file]

Message édité par: Theverglades, à: 31/10/2005 00:50
 

Pièces jointes

  • PannesSAV.zip
    32.1 KB · Affichages: 27

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Mac & VBA (Image sur userform)

Bonjour

Dans la fenêtre des propriétés de l'userform sélectionné, il y a la propriété Caption, c'est ici que tu peux changer le texte qui sera affiché dans la barre de titre.

Pour ton problème, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Donne plus d'explications. Si tu désire, tu peux relancer un autre fil, ta question n'ayant rien avoir avec la précédente.

Je te glisse un lien sur un musée de démo de notre ami Thierry, il se trouve sur le forum de 1ère génération. Regarde si une de ces démos, fait ce que tu voudrais.
https://www.excel-downloads.com/threads/musee-du-forum.3326/

@+Jean-Marie
 

Theverglades

XLDnaute Nouveau
Re:Mac & VBA (Image sur userform)

Merci Jean-Marie pour le lien! Le fait de regarder les userform de thierry ma donné une autre idée :

Lorsque je veux consulter une panne :
je fais Menu => Consulter
une listbox m'affiche toute mes pannes (jusque la ca marche)
et j'aimerai lorsque je clique sur l'une des checkbox en dessous ca ne m'affiche que le style de panne que j'ai choisi..

C'est pas evident a expliquer.. Si par exemple je clique sur 'alimentation' j'aimerai qu'il n'y ai que les pannes alimentation qui s'affichent dans la listbox au dessus, c'est un filtre en quelque sorte... J'espere avoir ete assez clair...

En regardant les userforms de thierry j'ai remarqué qu'il utilise souvent la fonction 'Sheets('Feuil1').AutoFilterMode = False' mais elle ne semble pas implementée dans excel pour mac. Sinon j'ai remarqué que la plupart des demos de thierry ne marche pas sur mon mac j'aimerai savoir si ca viens de moi, ou des demos qui ne marchent que sur les PC?
 

Theverglades

XLDnaute Nouveau
Mac & VBA (doublons)

bonsoir à tous,
Bon j'ai abandonné mon système de recherche en vba pour l'instant, mais j'ai un nouveau probleme :
je suis electronicien et dans mon boulot, il n'est pas rare d'avoir pour la meme panne deux sources possibles. donc dans mon projet vba lorsque deux mêmes pannes sont répertoriées, et que je veux consulter l'une ou l'autre il me sort toujours la meme... (j'ai toujours autant de mal a m'exprimer...). Si quelqu'un pouvait m'aider... Je remercie a l'avance tout ceux qui ont le courage de m'aider!! a bientot!


[file name=SAV.zip size=36386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAV.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAV.zip
    35.5 KB · Affichages: 29
  • SAV.zip
    35.5 KB · Affichages: 26
  • SAV.zip
    35.5 KB · Affichages: 25

Theverglades

XLDnaute Nouveau
Re:Mac & VBA (doublons)

oups desolé...
voici le fichier non protegé [file name=SAV_20051121234719.zip size=36178]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAV_20051121234719.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAV_20051121234719.zip
    35.3 KB · Affichages: 18

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Mac & VBA (doublons)

Bonsoir

Tu as la possibilité d'utiliser la position de l'index de ta listebox, pour retourner les valeurs de ligne qui contient les données. Ce qui évite l'utilisation du Find.

Code:
Private Sub ListPannes_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Lig = ListPannes.ListIndex + 2
Unload Me
Fiche.Show
End Sub

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
467
Réponses
39
Affichages
5 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert