Recherche conditionnelle dans colonne et renvoi de valeur

remit38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le cas sur lequel je coince.

J'ai un tableau se présentant de la façon suivante :
OFFICE GROUPE MONTANT
1 A 9
1 B 5
2 A 7
2 B 3
2 C 4
3 A 8
3 B 5
3 C 2

Dans un autre fichier excel je cherche à renvoyer le montant pour un groupe donnée si ce groupe appartient à un office donné. A noter que ce montant est additionné à d'autres pour faire un total (on aura par exemple dans un cellule la somme des montants du groupe A pour l'office 2 et du groupe B pour l'office 3, etc).
Ainsi par exemple je veux renvoyer la le montant pour le groupe B pour l'office 2.
Mon objectif et de ne pas devoir retoucher le premier tableau, j'ai essayé des choses du type si(OFFICE="2";recherchev("A";GROUPE:MONTANT;2;0);"") ou encore recherchev("2A";concatener(GROUPE:MONTANT);2;0) mais à priori la fonction si ne marche pas avec une plage et une recherche et la fonction concatener ne marche pas avec une recherche...

Le seul moyen que j'ai pour l'instant est de rajouter au tableau une colonne concatener avec l'office et le groupe et de renvoyer cela dans la formule de recherche :
OFFICE GROUPE CONC MONTANT
1 A 1A 9
1 B 1B 5
2 A 2A 7
2 B 2B 3
2 C 2C 4
3 A 3A 8
3 B 3B 5
3 C 3C 2
Cela donne quelque chose du type recherchev("2B";CONC:MONTANT;2;0).

Cela ne convient pas car le tableau original doit rester à l'identique... A noter aussi que je n'ai pas de notions de VBA...

Je vous remercie par avance pour votre aide, merci de m'indiquer si besoin de précisions.

Cordialement,
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche conditionnelle dans colonne et renvoi de valeur

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dis-nous si la proposition sous la pièce jointe te convient.
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xls
    13.5 KB · Affichages: 113
  • Sommeprod.xls
    13.5 KB · Affichages: 126
  • Sommeprod.xls
    13.5 KB · Affichages: 129

remit38

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche conditionnelle dans colonne et renvoi de valeur

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le bienvenu et merci pour cette réponse, quelle rapidité :)

Concernant la proposition en fait dans mon fichier résultat je dois pouvoir entrer directement les valeurs recherchées dans la formule sans me référer à une autre cellule.

Ici donc si je reprends la formule proposée en E5 il me faudrait à la place SOMMEPROD((A2:A9="2")*(B2:B9="B")*C2:C9), hélas cela me renvoie 0 et non le résultat souhaité.

Merci par avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T