Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA, déplacer une ligne vers une autre feuille avec certaines conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion booshom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

booshom

Guest
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je cherche des solutions, tout d'abord je suis une vraie en visual basic donc s'il vous plait ne me taper pas trop sur les doigts...

Pour me présenter, je travaille sur un ERP afin de gérer une production industrielle. Je souhaiterais trouver un moyen de facilicité le travail d'un collègue et lui faire gagner du temps.

1) Mon problème est de trouver une macro pouvant déplacer certaines lignes vers des feuilles différentes.

2) Avec des conditions qui se croisent en fonction des cellules comportant des références articles et d'autres comportant des références couleurs.

Bon se sera un bon début, je sais que VBA est capable de tout faire mais je suis lamentable en programmation.

Je vous remercie pour vos futures réponses, au besoin je pourrais poster le fichier excel concerné afin d'avoir une meilleure vue du problème.

Merci.

Re : VBA, déplacer une ligne vers une autre feuille avec certaines conditions

Bonjour Soenda,

Eh bien, j'ai voulu envoyer le fichier mais il me note "fichier non valide". Au début j'ai cru que c'était à cause de l'extension ".csv" donc j'ai recréé un fichier ".xlsx", même résultat ... Ai-je oublié ou raté quelque chose ??

Merci

Bonjour le fil, booshom 🙂

Enregistre ton fichier au format .xls
En effet les ".xlsx" ne passent pas.

Désolé pour la réponse tardive.

A plus

Bonjour,

Ok c'est bon avec "xls" , j'espère que cela te permettra de ma'aider LOol.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour le fil, booshom

... de retour sur le forum, après quelques petits soucis informatiques...😱

J'ai ouvert le fichier, mais je n'ai pas trouvé d'indication concernant les conditions...
A plus 🙂

Bonjour Soenda,

J'ai été occupé avec d'autres projet au travail du copu indisponible...

Concernant les conditions:

le but serait de copier les lignes par rapport aux coloris , certains coloris dans une feuille et certains dans une autre. Et la même chose avec les références , de maniéres à eviter de trier à la main et perdre des infos en cours.

Voilà tout, j'espère que c'est compréhensif

Merci,
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
S
Réponses
2
Affichages
872
S
T
Réponses
18
Affichages
3 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…