Microsoft 365 Recopier automatiquement des lignes avec conditions d'une Feuil. à une autre

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 7

eoliv

XLDnaute Junior
Bonsoir Chris,
Je viens de découvrir ce soir la solution que vous proposez et ça marche ! merci beaucoup ;)
Il me vient une dernière question. Peut-on faire évoluer la formule en A3 ?
Actuellement, elle prend en compte n seul critère : PAS OK. Pourrait-elle prendre en compte deux critères : PAS OK... et... Presque OK.
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$7;"PAS OK")<LIGNES($1:1);"";INDEX(Feuil1!A$1:A$7;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$7="PAS OK";LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$7));LIGNES($1:1))))

Ds ts les cas, je vous remercie une nouvelle fois TOUS pour votre soutien :)
 

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,,
Merci pour votre réponse qui paraît évidente qd on la lit :)
Du cup, ça marche bien qd on a à la base 3 propositions car on peut retenir toute ce qui est différent d'une des 3 propositions.
Dans le cas où il y aurait plus de 3 propositions (4, 5, ...), comment devrait-on alors procéder ?
Bonne fin de journée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO