XL 2019 vba comment convertir pdf vers excel sans perdre la mise en forme

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai adapté plusieurs macro pour importer d'un mail ouvert des éléments du corps du mail pour les importer dans ma feuille active.
Mais, maintenant je travaille aussi le fichier joint, un PDF. Le but étant d'importer certaines données dans des cellules excel des données du pdf.
Des macros existent déjà mais elles s'appuient sur le principe du "copier-coller" avec des "sand key"
Pas terrible, car cela est importé sur une seule colonne .... et le résultat est fouillis et il manque des données et pas de
Si l'on fait des recherche pour retrouver "un mot" on le trouve ! Mais le but est justement de copier la valeur qui suit comme:
"Forfait Total" = "xxxxx.xxx" et LUI est une variable !!!!!
Il faudrait que l'on puisse lui dire "va prendre la plage qui suit", mais je ne voit pas la structure d'un pdf pour le faire en vba
Acrobat DC PRO sait trop bien le faire en mode "exporter vers : excel" : tout la mise en forme est gardé; encore faut-il que acrobat intègre VBA !!!!!
power query que je viens à peine de connaître importe bien, mais encore faut-il l'adapter en vba pour qu'il automatise un import d'un pièce joint !!!
Bon, au bout d'un semaine je m'épuise sur ce sujet et me demande si je demande pas la lune
voici un exemple des résultats
Mes macros seront difficiles à réaliser puisqu'elles dépendent des environs, emplacements actifs et mail ouvert
 

Pièces jointes

  • Excel Download ex.xlsm
    63.8 KB · Affichages: 8

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
merci pour votre réponse
Je devrais plutôt mieux exprimer ma demande :
sur le pdf , image jointe, je voudrais simplement récupérer
soit le forfait s'il est rempli
soit le taux horaire et son déplacement
et importer ,
tout juste en un clic de ma macro qui elle déjà importe les autres données du corps du mail
Power query le fait mais encore faut-il le mettre en vba avec des "si le résulat" est un forfait ou un tarif horaire
 

Pièces jointes

  • choix.PNG
    choix.PNG
    15 KB · Affichages: 17

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
oui j'ai oublié de joint le pdf en question
c'est un pdf où j'ai modifié toutes les données sensibles
tous mes contrats sont sur cette exemple
Sans vouloir me répéter le but serait de dire , une fois l'export fait
si range("J23") et range ("J24")n'ont pas 0.00 alors copie range("J23") et range ("J24") à ....
si range("J23") et range ("J24") sont vident alors prend range("J28") et copie sur ....
voici donc "l'échantillon"
 

Pièces jointes

  • Excel Download ex.pdf
    248 KB · Affichages: 12
  • Excel Download export de Acrobat.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024