XL 2016 Extraction pdf vers excel

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté excel,
Je viens vers vous pour trouver une solution vba peut-être pas très compliquée mais je ne suis pas expert dessus. En effet, j'aimerais extraire les données d'un fichier pdf page par page. Le code que j'ai pu travaillé me permet de récupérer les pages alignées les unes aux autres dans le meme onglet. Je souhaiterais que chaque page pdf corresponde à un onglet différent dans le classeur excel. Voici un exemple de fichier pdf avec le fichier Excel vba. Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Convert_PDF_TO_EXCEL.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 43
  • 20_04_Au_02_05_.pdf
    96.8 KB · Affichages: 25

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à lire

Pour le lire le nombre de pages d'un pdf
Acrobat Pro ( pas le Reader ) Nombre de pages d'une liste de fichiers pdf
PDFCreator 1.7.3 : Nombre de pages d'une liste de fichiers PDF

RegExp : Nombre de pages d'une liste de fichiers PDF, à tester
VB:
Private Function GetPageNum(PDF_File As String) As Long
Dim FileNum As Long
Dim sStr As String
Dim RegExp As Object

    Set RegExp = CreateObject("VBscript.RegExp")
    RegExp.Global = True
    RegExp.Pattern = "/Type\s*/Page[^s]"
 
    FileNum = FreeFile
    Open PDF_File For Binary As #FileNum
        sStr = Space(LOF(FileNum))
        Get #FileNum, , sStr
    Close #FileNum

    GetPageNum = RegExp.Execute(sStr).Count
   
    Set RegExp = Nothing
End Function
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je ne sais pas si la fonction M 'Pdf.Tables' fonctionnera sur excel 2016 mais excel 2019 cela fonctionne.
Aussi vous trouverez des requêtes à partir de votre fichier Pdf.
J'ai traité la chose comme pour former une base de données.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Récupération Pdf.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 55
  • 20_04_Au_02_05_.pdf
    96.8 KB · Affichages: 23

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,