XL 2010 Publipostage Word Excel en joignant si possible automatuqement un fichier pdf et un fichier excell

willoweiss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai non sans mal effectué un publipostage me permettant sur base de données se trouvant dans mon tableau excel d'envoyer non pas des lettres mais des emails

Le but était d'automatiser l'envoi de rappels pour des montants impayés

Jusque la pas de problème

Est-ce possible sur base de données se trouvant dans mon tableau excel ou sur base du résultat obtenu après fusion et donc sur base de mon email prêt à partir

d'insérer automatiquement des fichiers pdf en pièce jointe personnalisé

Exemple : il y a le mail de suite du publipostag excel/word prêt à partir à telle adresse email introduit en excel :

exemple j'envoie à l'adresse email sabena@outlook.com une demande de paiement de tel montant (repris dans excel) pour tel nr de "Facture" qui lui est propre et je voudrais donc faire en sorte qu'avant l'envoi définitif de cet email il aille insérer en pièce jointe automatiquement s'il retrouve le pdf correspondant au nr de facture et qui serait stocké pour l'instant dans un dossier sur mon bureau

Est-ce possible svp ?

Evidemment manuellement c'est pas difficile il suffit d'insérer le fichier et d'aller lui indiquer le dossier dans lequel il se trouve

Mais peut on éviter ce processus manuel et faire en sorte qu'il aille aller chercher cela automatiquement svp ?

Suis je claire dans ma question, pas facile à expliquer

Cela veut dire que au moment de la fusion de mon document word avec excel je voudrais si c'est possible de faire en sorte qu'ils joigne à l'email qui a été fait grace à ce publipostage joindre à chaque email un document pdf qui porte comme nom = le nr de facture (en question dans cet email)

Car le but est d'envoyer un mail par nr de facture à nous payer

Mille merci pour votre savoir et votre aide précieuse !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 123
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje