VBA - chercher un mot dans un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wiid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un petit moment que je n'étais pas confronté à un probleme sur VBA...

J'ai trouvé de nombreux sujets mais aucun ne répondait tout à fait à mon problème, je me permets donc de faire appel aux services des connaisseurs du coin !

Voici donc le sujet qui me pose problème :

J'ai dans un fichier Excel 2 onglets :
- le premier avec une petite liste de noms en colonne "A" (il n'y a d'ailleurs que ca)
- le second avec une enorme liste de noms de toutes sortes bien plus conséquentes complètement rempli

J'aimerai qu'en appuyant sur un bouton présent au sein de l'onglet n°1, la macro prenne le premier nom de la liste de l'onglet 1 et aille chercher celui-ci au sein de l'onglet n°2 (comme si je faisais un simple "Ctrl+F", je cherche pas forcement la valeur exact, le "contains" m'interresse aussi ) .

Si une cellule contenant le nom est trouvée, j'aimerai que celui-ci soit rapporté dans la colonne "B" à coté du nom cherché initialement dans l'onglet n°1.
S'il ne trouve rien, alors on écrairait en colonne "B" => non trouvé dans l'onglet n°1.

L'opération serait répétée sur les autres noms de la liste de l'onglet n°1.

Encore merci à tous pour votre précieuse aide !
alex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
240
Retour