XL 2016 VBA AJOUT DE LIGNE AUTOMATIQUE MISE EN FORME

mariecrod

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis une nouvelle sur ce forum.
j'ai une question sur de la vba (simple je ne suis pas une experte) et j'ai lu bcp de discussion je ne trouve pas de réponse.
j'ai un fichier avec 2 onglets
le tableau 1 est le tableau officiel sur lequel viendra des tonnes de calcul, je souhaite pourvoir le compléter grâce a un tableau qui sera bcp plus simple tableau 2 dans lequel je ne vais noter que 4 détails (4 colonnes).
je souhaite remplir ce tableau 2 et que cela soit copié en auto dans le tableau 1 (jusque la j'y arrive.) je ne connais pas le nombre de ligne à l'avance, je souhaiterai que le tableau 1 insère les lignes selon le nombres de lignes remplies dans le tableau 2 (et modifier dans le meilleur des monde la mise en forme car certaines désignations seront très longues)
si qq un peut m'aider d'avance merci.
Marie
 

Pièces jointes

  • AU SECOURS.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, vous trouverez vos tableaux transformés en tableaux structurés(Insertion/Tableau).

Sous le tableau 2 vous verrez ce que permettent les tableaux structurés au niveau des formules (ex: Total Prix > 6 € hors bananes)

J'ai également conservé à côté les tableaux d'origines.

Dans un module vous verrez deux macros de transfert de lignes. Une qui fonctionne avec les tableaux structurés et l'autre avec des plages de cellules ordinaires.

L'une et l'autre méthode comportent des avantages et inconvénients. A vous de choisir, mais aujourd’hui et pour l'avenir, puisque vous êtes sur xl 2016 personnellement je choisirais les tableaux structurés.

Bon apprentissage

P.S. les mots AU SECOURS, HELP, URGENT ainsi que l'écriture en majuscule (qui revient à crier dans un couloir), sont à proscrire sur ce forum où les répondeurs n'ont rien à produire que ce qu'ils veulent bien
 

Pièces jointes

  • mariecrod-Rob.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

mariecrod

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, vous trouverez vos tableaux transformés en tableaux structurés(Insertion/Tableau).

Sous le tableau 2 vous verrez ce que permettent les tableaux structurés au niveau des formules (ex: Total Prix > 6 € hors bananes)

J'ai également conservé à côté les tableaux d'origines.

Dans un module vous verrez deux macros de transfert de lignes. Une qui fonctionne avec les tableaux structurés et l'autre avec des plages de cellules ordinaires.

L'une et l'autre méthode comportent des avantages et inconvénients. A vous de choisir, mais aujourd’hui et pour l'avenir, puisque vous êtes sur xl 2016 personnellement je choisirais les tableaux structurés.

Bon apprentissage

P.S. les mots AU SECOURS, HELP, URGENT ainsi que l'écriture en majuscule (qui revient à crier dans un couloir), sont à proscrire sur ce forum où les répondeurs n'ont rien à produire que ce qu'ils veulent bien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG