validation sur excel 2003 et formulaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ca74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ca74

Guest
Bonjour,

J'ai créé sous excel 2003 une base de données. Et afin de compléter et modifier cette base de données, j'ai créé un formulaire en VBA. Mon problème est que ma base de données, comporte des validation. Dans certains champs seules des informations issues d'une liste précise sont autorisées.

Comment puis-je faire en sorte d'intégrer cela à mon formulaire ?😕

merci.

Re : validation sur excel 2003 et formulaires

Bonjour Ca, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu... Tu reprends quelques données, les listes qui alimentes les validation placées au bon endroit, les noms des onglets comme dans l'original et l'UserForm (comme ça on verra si tu utilises de textboxes, des comboboxes ou... etc). Ça nous éviteras de devoir tout faire pour te proposer une solution qui, peut-être, ne fonctionnera pas exactement comme tu le désirerais.

Aide-toi et XLD t'aidera !

Re : validation sur excel 2003 et formulaires

Bonjour,

Merci mais, en fait, je n'arrive pas à voir où sont les modification ?🙄
Pour être plus précise, ce que je voudrai, c'est qu'il soit impossible par exemple de rentrer 8 chiffres à la place de 13 lorsqu'on rentre le N°ss dans le formulaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour