Validation de données : la liste déroulante n'apparait pas!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un léger souci sur l'un de mes fichiers.

Sans savoir pourquoi, une liste de validation a disparu alors que :
- la validation est bien activée, et la plage de données renseignée
- cela fonctionne sur les autres onglets du fichier ou lorsque je créée un nouveau fichier
- cela fonctionnait avant.

J'ai fait un test sur d'autres cellules de cet onglet, sur une plage de données différentes également et rien.

J'ai l'impression d'avoir essayé à peu près tout.

Si vous voyez une raison qui peut expliquer cela...!!

Merci pour vos idées 🙂
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Validation de données : la liste déroulante n'apparait pas!

Bonjour Antha,
La cause de vos problèmes vient du fait que la feuille Parametres n'est pas une feuille de calcul mais une feuille Macro Excel 4.0. Copiez cette feuille dans une nouvelle feuille (de calcul cette fois) et tout ira bien.
A+

Edit : Non, ce n'est pas ça, le calcul était seulement sur ordre (le mettre en automatique c'est mieux...). Essayez tout de même de copier la feuille dans une feuille de calcul.

Dernière édition:

Bravo Job75,

J'ai regardé, cherché à comprendre, mais sans succès.

Au fait, comment sais-tu qu'il s'agit d'une feuille Macro Excel 4.0 ? A quoi la reconnaît-on ?

Bonne soirée

@+

Bonjour,

Merci pour l'info! Je n'en avais aucune idée.
Comme Tibo, j'aimerai bien savoir comment tu as trouvé cette info !🙂

Quant au calcul différé c'est normal, la feuille fait partie d'un fichier beaucoup plus volumineux. j'en avais marre d'attendre 20 sec que ça recalcule à chaque fois que je faisais une modification 🙂

Quelqu'un sait d'ailleurs s'il est possible de ne recalculer qu'une feuille au lieu de tout le document (avec F9) ? peut être en vba ?

Bonsoir,
Cela doit être faisable avec une procédure événementielle sur la feuille concernée avec l'option Activate.
Tournant actuellement sous Ununtu et OOo, je ne peux pas te donner le code exact mais recherche de ce côté : clic droit sur ta feuille, voir le code...
Mais je pense que quelqu'un va te donner la syntaxe exacte.
Bonne soirée.

Re

Désolé, je faisais un édit pendant que vous envoyiez vos message. Je pensais que la feuille était une feuille macro mais ce n'est pas le cas (le calcul sur ordre m'a trompé).

Le problème vient probablement d'un copier/Coller (avec les validations il semble que cela pose problème...) : avant de coller, sélectionner seulement la cellule A1 dans la nouvelle feuille, et non pas toute la feuille !

A+

Avant de quitter le taf, je m'étais aussi résolu à faire un copier coller.
J'ai du réparer quelques liaisons sur le reste du classeur, mais au moins j'ai ma liste!

Le mystère perdure 😉

Edit : merci Tibo pour Maj F9, je viens de tester ca marche!

Salut a tous
je viens de jeter un oeil sur ton soucis, j'ai inséré une nouvelle feuil et j'ai fait un copier collé tout fonctionne
Nomme tes Lites par Insertion /Nom Définir
Ciao

bonjour à tous

pour savoir si c'est une feuille Macro Excel4 tu tapes une formule dans une cellule
=Aujourdhui(), il te la transforme en majuscule au lieu de te donner le resultat

Wilfried, ce n'est pas un bon exemple, car la feuille macro Excel 4.0 se comporte comme une feuille de calcul si l'on décoche la case "Formules" dans Outils-Options-Affichage.

Les formules dans une feuille macro ne sont pas recalculées : si en A1 on entre =B1, A1 n'est pas modifié si l'on modifie B1. C'est pour cela que j'ai pensé que la feuille était une feuille macro.

Une autre méthode est d'essayer d'entrer une fonction macro dans une cellule, =LIRE.DOCUMENT(1) par exemple. Seule une feuille macro l'accepte.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
612
Retour