Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de donnée (texte uniquement)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hnqz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hnqz

Guest
Bonsoir,
Je voudrais tester le contenu d'une cellule à la validation en vérifiant s'il elle ne contient que des lettres. En fait, ce champ correspond au nom d'une personne donc je ne veux pas que la cellule contienne des chiffres ou des caractères inappropriés (~,&,#,?,).
De plus, je ne veux pas utiliser le VBA car les macros sont souvent désactivées à cause des options de sécurité donc je ne veux utiliser que le menu Données/Validation...

Merci pour votre aide...

Bonjour Hnqz, le Forum

Ci-joint une feuille avec une validation personnalisée colonne A.

Seul bémol, les accents ne seront pas acceptés.

Bonne journée

PhiBou [file name=HnqzNoms.zip size=3823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HnqzNoms.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Hnqz, le Forum

Ci-joint une feuille avec une validation personnalisée colonne A.

Seul bémol, les accents ne seront pas acceptés.

Bonne journée

PhiBou [file name=HnqzNoms_20060305054151.zip size=3823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HnqzNoms_20060305054151.zip[/file]

Pièces jointes

PhiBou écrit:

Merci beaucoup de ta solution, je vais mettre ça à ma sauce, ça m'est bien utile... 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
796
Réponses
4
Affichages
962
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…