XL 2010 Format d'un mot de passe

scrib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,
Je viens vers vous car je fais un programme de gestion des consommables, avec accès par mot de passe. J'ai un bouton qui réinitialise les mots de passe par le code 123456. Le mot de passe est défini en STRING (j'ai essayer VARIANT avec le même résultat. Ce MDP est placé dans une cellule d'une feuille cachée. Lorsque je veux me connecter avec le mot de passe qui qui ne contient que des chiffres cela ne fonctionne pas. Si il commence ou finit par des chiffres et inclus des lettres ça fonctionne. Pouvez-vous m'expliquer l'erreur que je fais. Je ne peux mettre le fichier en pièce jointe pour des raisons de sécurité.
Bonne journée
Scrib
 

scrib

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,

Désolé, mais je viens de comprendre mon erreur, quand j'écris :
feuil1.cells(1,1).value = "123456"

VBA ne comprends pas que c'est du texte et met le format de la cellule en nombre. Du coups, comment convertir le "123456" en format texte?
J'ai peur qu'en convertissant la colonne 1 en format texte "manuellement" (clic droit, format cellule, etc...) l'erreur revienne à la prochaine réinitialisation.


Merci pour vos réponses à venir

Scrib
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Pour juste répondre à ceci
Du coups, comment convertir le "123456" en format texte?
Code:
Sub En_Texte()
Feuil1.Cells(1).NumberFormat = "@"
Feuil1.Cells(1).Value = "123456"
End Sub

PS: A partir du moment, où le mot de passe est en clair dans le classeur, quel est l'intérêt ?
Un petit curieux aura vite fait de trouver le mot de passe ;)
 

scrib

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staple1600,
Merci pour la réponse, j'avais bien essayé ce code, mais ça ne fonctionné pas, mais j'avais peuxx être fait une erreur dans l'écriture.
La feuille sur laquelle se trouve les identifiants et mots de passe est cachée. Le code VBA est verrouillé par un mot de passe, mais si quelqu'un veut vraiment trouver, il est clair qu'avec tous les logiciels qui circulent sur internet, il pourra trouver les mots de passe et les identifiants.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@scrib
Si cela ne fonctionnait pas, je ne l'aurai pas posté :rolleyes:
Mon code VBA fait deux lignes, le tien une ligne
Et j'ai écrit Feuil1.Cells(1) là où tu as écrit Feuil1.Cells(1,1)
Ce n'est donc pas le même code ;)

Donc le bout de code que j'ai posté fait ceci
1) Il formate la cellule A1 en texte
2) Il inscrit le "mot de passe" en A1
Et si on regarde ensuite A1 en faisant Format/Cellules, on verra que la cellule est bien au format Texte.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
609

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR