Validation de donnée avancée

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
je réalise un petit fichier très utile pour mon boulot et je bloque sur un truc et je vois pas trop comment faire et si c'est possible.
J'ai un tableau EXCEL dans lequel j'ai une validation de données dont la source est sur une autre feuille. cette validation de donnée contient environ 1300 lignes classer par ordre alphabétique et j'aimerai savoir si il est possible quand je tape le début du mot et que je clique sur la flèche pour déroulé la validation de donnée, que la validation de donnée me renvoie la ou il faudrait aller.
Je vous donne un exemple pour être plus clair,

je tape HI dans la cellule pour un client qui s'appelle HIPHOP et lorsque je déroule la validation de donnée, on arrive directement sur le HI et non pas sur le début de la liste ( a savoir les "A")

J'espère avoir été clair
je vous remercie d'avance

Mouchty
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Validation de donnée avancée

bonsoir,
en fait la selection automatique se fait lorsque les données sont sur la meme colonnes car il y a une fonction dans excel qui autorise la reconnaissance des caracteres identiques sur la meme colonne et grace a cette fonction ca marche.
A+
essai en mettant sur la meme colonne quelques mots puis insere une validation de donnée au dessus ou en dessous du debut ou fin de liste et vois par toi meme
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard