utiliser valeur d'une cellule calculée par formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voilà mon problème :

dans une cellule, grâce à une formule donnée ici, j'affiche la semaine en fonction de la date entrée.

Je voudrais utiliser une rechercheV par rapport à cette cellule mais cela ne fonctionne pas. Ma rechercheV est correcte car si je remplace la formule par la valeur ça fonctionne correctement.

Comment faire pour lancer une rechercheV à partir d'une cellule renseignée par une formule?

Merci pour votre aide.

Re : utiliser valeur d'une cellule calculée par formule

Bonsoir,

Sans voir ton fichier, pas facile de te répondre précisément.

Je serais tenté de dire que le numéro de semaine serait peut-être au format Texte et que ta base de RECHERCHEV serait au format numérique (ou réciproquement).

Pour une réponse plus précise, joins-nous un extrait de ton fichier

@+

Re : utiliser valeur d'une cellule calculée par formule

merci pour la réponse ultra rapide

alors j'ai créé un exemple très simplifié car mon fichier était beaucoup trop lourd et complexe.

Alors je voudrais dans le fichier 3 faire une recherche V des données du fichier 2 en fonction de la cellule en B3 du fichier 3. La valeur de cette cellule est variable car va chercher une date variable sur le fichier 1.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
3
Affichages
404
Retour