Utiliser un macro externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galpha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

galpha

Guest
Bonjour,

mon problème est le suivant: j'ai 10 fichiers excel utilisant tous les même macro. Les macros sont dans chacun des fichiers, mais j'aimerais centraliser la macro pour ne pas à avoir à modifier la même macro chaques fois dans ces 10 fichiers.

Y a-t-il un autre moyen que d'Avoir recours à
Application.Run "'WorkbookName.xls'!ModuleName.FunctionName" car je dois fermer le fichier WorkbookName.xls à chaque fois que la macro s'est exécuter.

Merci.

Re : Utiliser un macro externe

Spitnolan08 à dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais le fichier dans lequel ta macro se trouve doit être ouvert pour qu'elle fonctionne. Quelle que soit la méthode que tu utilises.
Cordialement

Je te remercie, je croyais qu'il était possible de rouler la macro d'un fichier "Macro.xls" dans qu'il soit ouvert.

Aussi, est-il possible d'utiliser un chemin relatif au lieu d'absolu dans Application.run.

Exemple avec ma situation:

"'O:\SAP CleanUp\Dossier de traitement\Dossiers d'analyse\Macro.xls'!Macro.Recherche"

Et que le macro fonctionne peu importe si le fichier Macro.xls est dans le même dossier que mes 10 autres fichiers

Ex:

"'..\Macro.xls'!Macro.Recherche" <<<< me donne un erreur.

Re : Utiliser un macro externe

Re,
Je n'en suis pas sûr à 100% car il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une manip de ce type mais il me semble que tu n'as pas besoin de mettre l'ensemble du chemin pour appeler ta macro. Il suffit de lui donner un nom unique ou bien de lui affecter le nom du classeur dans lequel elle se trouve puisqu'il faut que le fichier soit ouvert.
Testes et dis nous.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
644
Retour