Autres Windoxs 10 : Exécuter tous mes classeurs Excel et PDF en tant qu'administrateur

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Périodiquement, je me prends la tête avec un souci qui survient TOUJOURS après mises à jour Windows 10.
Je ne peux plus ouvrir mes fichiers Excel et PDF aux clics sur les icones des fichiers.

J'ai "trouvé" un moyen de les ouvrir quand même en créant 2 raccourcis Excel et PDF que j'arrive à ouvrir en mode "exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite, dans le fichier ouvert, je vais sur "fichier" et "ouvrir" et je recherche mes fichiers à ouvrir.

- Je suis obligé de garder fichiers ouverts "mode "exécuter en tant qu'administrateur",
- Et je dois rechercher mes fichiers à ouvrir pour pouvoir travailler.

Ce n'est pas pratique du tout et grosse perte de temps car je change de fichiers à traiter des dizaines de fois dans la journée.

Curieusement, après quelques jours (voire une nouvelle mise à jour Windows 10), tout redevient "normal" et je peux à nouveau ouvrir mes fichiers aux clics sur les icones.

Mais c'est un vrai souci pendant que le problème persiste et je ne sais jamais combien de temps ça va durer.

- Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
- Serait-il possible d'Exécuter tous mes classeurs Excel et PDF en tant qu'administrateur aux clics sur les icones ?
- Sauriez-vous comment je pourrais retrouver l'ouverture de mes fichiers aux clics sur les icones ?

Je vous remercie pour vos retours.
:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Il manque des infos dans ton descriptif
Quelle version de Windows 10 ? la 22H2 ?
Quelle version d'Adobe Reader ?
Quelle version d'Excel ?
Quelle mise à jour ? KB.... ?

NB: Sinon, avant de poser une question, les moteurs de recherches peuvent être utilisés en toute sécurité et sans aucune douleur

PS: Ne me dis pas que tu ne comprends pas l'anglais, il suffit dans Edge de faire -> clic-droit -> Traduire en français
;)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-bsr :)
pour info :
1708204973487.png
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JM :), Bonjour à toutes et à tous :)

Ce matin, branle-bas de combat...
- Sauvegardes complètes en plusieurs exemplaires,
- Exécution des instructions de : https://answers.microsoft.com/en-us...h-run-as/dabc287a-48d6-44e5-ab76-222412207ab8
Malheureusement, aucun effet sur mon Microsoft Office. snifff :mad:

Je me suis dit qu'une nouvelle réparation d'office (ça mange pas d'pain 🤪)
Ce qui est bizarre :
Applications et fonctionnalités ne trouve pas mon Excel
1708259965890.png

Pourtant, il est bien là :
1708259736835.png

Apparemment, Office n'est plus en lien avec les Applications et fonctionnalités 😡
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Lionel, le forum

J'ai cru comprendre que tu avais office, pas seulement Excel.
Ne devrais tu pas plutôt chercher Office ?
moi j'ai
1708263172321.png

les applications incluses n'apparaissent pas individuellement (à part Outlook qui a une nouvelle version individuelle et facultative)

Cordialement,
Bernard
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

De ce que je comprends de cette phrase
If the issue occurs due to some installation of some software then you may consider uninstalling the apps
C'est d'envisager de désinstaller des applications tierces qui semblent mettre le souk
Exemple
Smart Indenter for Excel 97
ou
eXp World

Sur mon PC "bureautique", je n'ai que Windows et Office 365 (*)
j'ouvre les PDFS dans Edge
et je ne constate pas les désagréments que tu rencontres

et j'ai installé cette mise à jour

(*) sans aucun addin installé (à part mon classeur de macros complémentaires)

EDITION: Bonjour Bernard_XLD
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lionel, le forum

J'ai cru comprendre que tu avais office, pas seulement Excel.
Ne devrais tu pas plutôt chercher Office ?
moi j'ai
Regarde la pièce jointe 1190999
les applications incluses n'apparaissent pas individuellement (à part Outlook qui a une nouvelle version individuelle et facultative)

Cordialement,
Bernard
Re-Bernard :); Bjr JM :), Le Forum :)
Effectivement, Office, il trouve.
Je viens de faire une réparation en ligne et Microsoft est en train de réinstaller.
Je flip grave lol
:)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

@Usine à gaz
Apparemment le message#10 est passé aux oubliettes, non ?

Avant de réinstaller Office, il fallait démarrer en mode sans échec (et voir ce qui se passe)
Puis comme suggéré désinstaller tout logiciel tiers venant "polluer" Office ou Windows.
Bjr JM :)
J'avais tenté le mode sans echec = il ne se passait rien di tout lol

Quand j'ai lancé la réparation en ligne, je ne savais que Microsof allait tout réinstaller.
J'attends le résultat
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33