utiliser excel comme une bdd

dalpivan

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde, je vous ecris car j'aimerai recuperer des donnees d'une ligne d'une feuille excel selon un critere compris dans cette ligne et je n'y arrive pas avec les formules standards.
si qqun sait faire ca je suis sauve merci d'avance....... :S
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Davilpan,


J'avoue ne pas comprendre grand chose à ta question.

Un petit fichier serait le bienvenu pour nous permettre de t'aider.

Ton fichier : zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tiret, accent, ...

@+
 

dalpivan

XLDnaute Nouveau
en fait j'ai des donnees exemple:

service nb agent ville etc
blanchisserie 2 LYON urgvfa
mecanique 10 PAris lkrugv
blanchisserie 25 Marseille fkq

et je veux recupérer les données dans les lignes ou je trouve le critere blanchisserie comme le ferait un requete SQL pour les passer sur une autre feuille excel. j'espere avoir ete plus clair.Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Dalpivan,

Quelques pistes :

- tu peux traiter ta liste avec un filtre automatique, ce qui te permet d'extraire les données avec critère = Blanchisserie par exemple.

- sinon, ça ressemble à une extraction de doublons : voir fil suivant (question posée par moi-même avec deux très belles solutions de Jean-Marie et Thomas)

Lien supprimé

- comme ça ressemble à du traitement de doublons, fait une recherche sur le Forum (case Rechercher... en haut à droite : le thème a déjà été traité en long et en large).


@+

Message édité par: tibo, à: 19/08/2005 08:41
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Dalpivan,

Tu as utilisé la solution de Thomas.

S'il s'agit de la dernière version, tu as une coche 'Exporter les données' qui permet de créer un onglet par doublon.

Tu récupères ainsi les données dans une feuille Excel.


@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une autre solution : passer par un TCD et avec un double click obtenir le détail voulu.

Celeda [file name=DoubleClickTotal.zip size=5517]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoubleClickTotal.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoubleClickTotal.zip
    5.4 KB · Affichages: 25

dalpivan

XLDnaute Nouveau
excuse moi celeda mais je n'arrive pas à utiliser ta macro dans mon fichier alors que c'est ce qu'il me faut. En fai je vais te passer le fichier qui contient 3 feuilles 'liste_unites' qui contient les libelles des unites et avec laquelle je fais un menu deroulant.
'Risque' qui contient les risques et les actions a mener pour chaque unite et 'eval_ateliers' qui est une feuille qui recapitule les risques encourus par l'unite ateliers.
en fait il faut que les colonnesD J et N de la feuille 'risque' correspondent respectivement aux colonnes C L et B de la feuille Eval_ateliers.
ensuite je ferai une feuille eval_quequechose pour chaque unite.
Merci d'avance.

Message édité par: dalpivan, à: 19/08/2005 15:35
 

dalpivan

XLDnaute Nouveau
voila le fichier celada merci.... [file name=extraction_doublons.zip size=44396]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/extraction_doublons.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • extraction_doublons.zip
    43.4 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
431
Réponses
29
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
256