XL 2019 [RESOLU] Aide VBA

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
Ayant trouvé un fichier qui me convient pour mon travail, je voudrai l'adapter au mieux à mon besoin,
Il s'agit d'une base de donnée "BDD" qui crée à chaque ajout de ligne une feuille excel suivant un "Modèle", j'aimerai bien avoir directement les fichiers excel crées sous forme pdf dans un dossier,
Est il possible que le macro qui supprime les noms et les feuilles n'efface pas les formules de la BDD.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
 

Pièces jointes

  • Feuille de note.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 17

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
Après des mois de travail avec ce fichier, j'ai constaté un grand problème qui consiste au nombre important d'onglet (feuille) qui se crée dans le fichier.
Est il possible d'ajouter un Macro pour qu'il crée directement le pdf en insérant une case à coché ou un bouton à la fin de chaque ligne du Tableau "BDD" au lieu de créer une feuille et créer par la suite le pdf ou simplement créer les pdf une fois la saisie du tableau achevée.
(j'ai des fichiers avec plus que 360 feuilles).
Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Feuille de note.xlsm
    49 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc, si je comprends bien,
Il s'agit d'une base de donnée "BDD" qui crée à chaque ajout de ligne une feuille excel suivant un "Modèle", j'aimerai bien avoir directement les fichiers excel crées sous forme pdf dans un dossier,
au départ tu voulais créer une feuille puis l'exporter en pdf
Est il possible d'ajouter un Macro pour qu'il crée directement le pdf en insérant une case à coché ou un bouton à la fin de chaque ligne du Tableau "BDD" au lieu de créer une feuille et créer par la suite le pdf ou simplement créer les pdf une fois la saisie du tableau achevée.
et maintenant tu ne veux plus créer la feuille.
J'ai bon ?

Pourquoi tu ne supprimes pas simplement la feuille après l'avoir exportée au format pdf ?
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Donc, si je comprends bien,

au départ tu voulais créer une feuille puis l'exporter en pdf

et maintenant tu ne veux plus créer la feuille.
J'ai bon ?

Pourquoi tu ne supprimes pas simplement la feuille après l'avoir exportée au format pdf ?
Bonjour et désolé pour le retard de réponse.
Le but est de convertir toutes les feuilles en mm temps à partit de la base "BDD" afin de gagner du temps si le nombre de feuille a générer est important.
Déjà je suis en train de voir comment générer des codes à barre sur ces feuilles de notes que je pourrai les scanner avec une douchette pour les pointer.
Merci
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Absolument, déjà je l'ai trouvé sur un de mes vieux disques dur d'archives.
Reste que je n'arrive pas à créer ma feuille directement en pdf après rempissage du tableau, sans avoir le nouveau onglet excel qui se crée, ce que j'ai trouvé c'est que le pdf VIDE se crée dès que je met l'identifiant en cellule A. Il faut un bouton qui crée les pdf de tout le tableau rempli en même temps, ou ligne par ligne.:(:(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Absolument, déjà je l'ai trouvé sur un de mes vieux disques dur d'archives.
Il me semble que quand j'ai fait une recherche pour savoir ce qu'était exactement SaveAsPDFandXPS, je l'avais trouvé sur le site de Microsoft.


Reste que je n'arrive pas à créer ma feuille directement en pdf après remplissage du tableau, sans avoir le nouvel onglet Excel qui se crée
Comme je disais précédemment : au pire, en quoi cela est-il gênant ??? Tu supprimes la feuille dès qu'elle ne t'est plus utile. 😉


ce que j'ai trouvé c'est que le pdf VIDE se crée dès que je met l'identifiant en cellule A. Il faut un bouton qui crée les pdf de tout le tableau rempli en même temps, ou ligne par ligne.:(:(
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : actuellement le pdf se crée dès que tu modifies une cellule de ton tableau ?

Certes, il faut un bouton pour déclencher la création des pdf quand tu le veux.
Qu'est-ce qui t'empêche de créer ce bouton ?
 

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Il me semble que quand j'ai fait une recherche pour savoir ce qu'était exactement SaveAsPDFandXPS, je l'avais trouvé sur le site de Microsoft.



Comme je disais précédemment : au pire, en quoi cela est-il gênant ??? Tu supprimes la feuille dès qu'elle ne t'est plus utile. 😉



Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : actuellement le pdf se crée dès que tu modifies une cellule de ton tableau ?

Certes, il faut un bouton pour déclencher la création des pdf quand tu le veux.
Qu'est-ce qui t'empêche de créer ce bouton ?
Malheureusement je n'arrive pas à faire un bouton qui crée un pdf pour chaque ligne du tableau.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet