XL 2019 [RESOLU] Aide VBA

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
Ayant trouvé un fichier qui me convient pour mon travail, je voudrai l'adapter au mieux à mon besoin,
Il s'agit d'une base de donnée "BDD" qui crée à chaque ajout de ligne une feuille excel suivant un "Modèle", j'aimerai bien avoir directement les fichiers excel crées sous forme pdf dans un dossier,
Est il possible que le macro qui supprime les noms et les feuilles n'efface pas les formules de la BDD.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
 

Pièces jointes

  • Feuille de note.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 17

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est il possible que le macro qui supprime les noms et les feuilles n'efface pas les formules de la BDD.
Il suffit de supprimer les lignes
VB:
        Range("A2:T320").Select
        Selection.ClearContents
Et si tu veux que ça efface la première colonne de ta BDD, tu ajoutes cette ligne
VB:
        Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents



Il s'agit d'une base de donnée "BDD" qui crée à chaque ajout de ligne une feuille excel suivant un "Modèle", j'aimerai bien avoir directement les fichiers excel crées sous forme pdf dans un dossier,
Tu as parlé de pdf, donc je pense qu'un gros toutou plein de poils t'a reniflé de loin et ne va pas tarder à venir te donner des liens qu'il te faudra aller lire pour y trouver une solution. ;)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ce qui est de la création de pdf, nous savons tous qu'un classeur excel ne peut comporter que 250 feuilles, alors que moi j'en ai parfois pour beaucoup plus que cela..
Ah non, je ne savais.
Je croyais même avoir un classeur avec plus d'onglets que ça. J'ai dû me tromper. Mais je ne devais pas être bien loin des 250 alors. ;)

[edit]
Par curiosité j'ai cherché et apparemment ça pourrait être 255 feuilles, mais Microsoft dit que ça dépend de la mémoire disponible sur le PC.
Pour Excel 2007 :
Nombre maximal de feuilles par classeurLimité par la quantité de mémoire disponible (valeur par défaut 3 feuilles)
[/edit]
 
Dernière édition:

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une imprimante pdf, le problème consiste à ce que ce fichier va être distribuer dans plusieurs bureau à travers tout le pays, et je doute fort qu'il savent ce qu'est une imprimante pdf.
En plus reste le nombre de feuilles du peut supporter un classeur excel, j'ai des bureaux avec plus de 350 fonctionnaires, et j'ai besoin du tableau "BBD" complet sans supprimer les données.
Alors la meilleure solution reste le code vba qui génere des pdf sur le bureau au lieu de la création de feuilles dans excel (problème puissance pc, Ram et Rom).
Merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Hamoudaba, toofatboy, le forum

@HamoudaBA , voici un exemple simple avec 2019 ou 365, sans programme externe
inscrire une nouvelle référence ou la modifier en BDD crée ou recrée le fichier PDF correspondant sur le bureau de l'utilisateur, j'ai aussi modifié votre macro de suppression pour qu'elle n'efface que les valeurs.

Cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Feuille de note.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 3

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hamoudaba, toofatboy, le forum

@HamoudaBA , voici un exemple simple avec 2019 ou 365, sans programme externe
inscrire une nouvelle référence ou la modifier en BDD crée ou recrée le fichier PDF correspondant sur le bureau de l'utilisateur, j'ai aussi modifié votre macro de suppression pour qu'elle n'efface que les valeurs.

Cordialement, @+
Bonjour Bernard,toofatboy
je vous remercie pour votre réponse, toutefois j'ai bien inserer un fichier joint, j'ai adopté la modification proposée par toofatboy pour le macro pour qu'il conserve les formules.
avec votre proposition, j'arrive à résoudre le problème de pdf, le petit bémol c'est que la création du pdf se fait avant d'insertion des notes.
 

Pièces jointes

  • Test note.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 2

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

@HamoudaBA , j'ai déporté la création du PDF dans une macro, une fois que vous avez finalisé votre feuille, lancez la macro création_PDF qui utilisera la feuille active pour créer le PDF sur le bureau.

Cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Feuille de note.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 15

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Absolument, le votre efface automatiquement la colonne A et les notes de L,M,O,Q,R, mais y a t il un astuce pour que la création du pdf se fait après l'insertion des notes qui sont par défaut 40, 40 et 20 soit un total de 100/100, le fichie PDF se creé sans note puisque dès qu'on remplie la cellule A le fichier se génere.
Mille Mercis
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu