Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation d'un modele

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marjo06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marjo06

Guest
Bonjour tout le monde !
Alors voilà mon problème :
Je dois mettre à jour un site internet à partir d'une base de données extraite d'un autre site intranet. Les données du site intranet sont extraites sur excel et je dois effectuer pas mal de modifications avant de rebalancer les données sur le site internet (j'espère que c'est clair !!).
Donc je me demandais s'il était possible de créer un modèle sur excel afin que les données extraites se mettent à jour automatiquement sur le fichier final (celui que je met sur le site internet).
Hum... si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merciiiiiiiiiiiiiiii

Re : Utilisation d'un modele

Slt Marjo06,

Oui, tu as été très clair.

A mon avis, tu n'auras aucun soucis avec Excel.

Ton seul soucis sera de rappatrier tes données excel sur ton nouveau site. Tout dépendra de comment tu as batis ton site (MAJ via formulaire, MAJ via ...).

L'idéal :
-> extrait tes données du site n°1 au format excel sur un onglet
-> traduit, modifie, remet en page sur un 2ème onglet au format voulu par le site n°2

Si tu rencontres une difficulté, mais ton fichier en pièce jointe sur ce fil, et explique ton soucis.

Nous essayerons de t'aider au mieux de nos connaissances.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…