Utilisation de Macro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lina20

Guest
Bonjour Forum 😛

Je débute en VBA Excel. J'ai quand même appris beaucoup de choses, j'ai même réussi à créer des Macros pour gérer des données dans certains fichiers Excel.

Ce que je souhaite faire maintenant c'est créer une Macro qui me permettrait d'appeler toutes les autres Macros. Je précise que les autres Macros se trouvent dans d'autres fichiers Excel qui seront fermés lors de l'appel de ma Macro... Je ne sais pas du tout comment je devrais faire. 😕

Merci beaucoup de votre aide
 
Re : Utilisation de Macro

Bonjour lina20,

Bienvenue sur XLD,

en effet, ça va demander de réfléchir sur l'organisation de tes macros, éventuellemnt sur l'opportunité de les regrouper dans un seul classeur ou dans une macro complémentaire, par exemple...

peux-tu nous donner plus de détails sur l'organisation générale de tes appels de macros ?
 
Re : Utilisation de Macro

Bonjour tototiti2008 🙂

En fait pour l'organisation de mes Macros; J'ai plusieurs fichiers Excel répartis sur 4 dossiers, chaque Fichier Excel comprend une Macro pour que je puisse vérifier la valeur d'une donnée du fichier (la date). J'ai pensé à gérer les dates depuis un seul fichier, mais les fichiers ne se ressemblent aps du tout, donc je n'ai pas réussi à automatiser mon code.

Une petite illustration :
- Dossier 1 :
* Fichier 1 -> Macro 1
* Fichier 2 -> Macro 2
* Fichier 3 -> Macro 2

- Dossier 2 :
* Fichier 1 -> Macro 1
* Fichier 2 -> Macro 2

... et ainsi de suite.

Merci beaucoup de ton aide tototiti2008
 
Re : Utilisation de Macro

Re,
Bonjour Matimat,

je suppose que ces macros sont indispensables dans chaque classeur parce que tu veux les lancer quand n'importe lequel de ces classeurs est ouvert.

La solution serait peut-être de regrouper les macros dans une macro complémentaire, donc toujours chargée sur ton poste (et éventuellement des autres utilisateurs), et de modifier le lancement des macros dans chaque classeur pour pointer sur la macro complémentaire.
 
Re : Utilisation de Macro

Bonjour Matimat,
Re tototiti2008,

C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé 🙂
Mais comme j'ai dit je débute en VBA, je ne sais pas s'il est possible d'accèder à des fichiers fermés depuis un seul fichier ouvert pour manipuler leurs données.

Ca serait sympa de votre part de m'éclaircir là dessus.

Puis surtout comment je ferai pour appeler toutes les macros en utilisant une nouvelle Macro dans le même fichier (le fichier où j'aurai toutes mes macros).

Merci beaucoup, vous me sauvez 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
162
Retour