Utilisation de Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lina20

Guest
Bonjour Forum 😛

Je débute en VBA Excel. J'ai quand même appris beaucoup de choses, j'ai même réussi à créer des Macros pour gérer des données dans certains fichiers Excel.

Ce que je souhaite faire maintenant c'est créer une Macro qui me permettrait d'appeler toutes les autres Macros. Je précise que les autres Macros se trouvent dans d'autres fichiers Excel qui seront fermés lors de l'appel de ma Macro... Je ne sais pas du tout comment je devrais faire. 😕

Merci beaucoup de votre aide

Re : Utilisation de Macro

Bonjour lina20,

Bienvenue sur XLD,

en effet, ça va demander de réfléchir sur l'organisation de tes macros, éventuellemnt sur l'opportunité de les regrouper dans un seul classeur ou dans une macro complémentaire, par exemple...

peux-tu nous donner plus de détails sur l'organisation générale de tes appels de macros ?

Bonjour tototiti2008 🙂

En fait pour l'organisation de mes Macros; J'ai plusieurs fichiers Excel répartis sur 4 dossiers, chaque Fichier Excel comprend une Macro pour que je puisse vérifier la valeur d'une donnée du fichier (la date). J'ai pensé à gérer les dates depuis un seul fichier, mais les fichiers ne se ressemblent aps du tout, donc je n'ai pas réussi à automatiser mon code.

Une petite illustration :
- Dossier 1 :
* Fichier 1 -> Macro 1
* Fichier 2 -> Macro 2
* Fichier 3 -> Macro 2

- Dossier 2 :
* Fichier 1 -> Macro 1
* Fichier 2 -> Macro 2

... et ainsi de suite.

Merci beaucoup de ton aide tototiti2008

Re,
Bonjour Matimat,

je suppose que ces macros sont indispensables dans chaque classeur parce que tu veux les lancer quand n'importe lequel de ces classeurs est ouvert.