Usf : restreindre le choix d'un menu déroulant

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
(cf. PJ)
J'ai un usf avec 2 menus déroulants qui vont piocher les infos dans l'onglet 'Référentel' :
* le 1er menu déroulant renvoie un code (source colonne 'M' de l'onglet Référentiel) après les avoir classé par odre croissant + sans doublon (merci encore Pascal !).
* le second menu déroulant renvoie une couleur (source colonne 'N' de l'onglet Référentiel), selon le même procédé de classement.
PB : pour ce second menu, je souhaiterais que le choix proposé de couleur ne se limite qu'au code choisi dans le menu 1 (pour le moment, il me renvoie la totalité des couleurs de l'onglet référentiel).
Par exemple, si je choisi le code ''33'' en premier, je souhaite que le menu 2 ne me laisse le choix qu'entre ''Marron'' ou ''Bleu'' ou ''Blanc''.

Quel code dois-je ajoûter pour que cela fonctionne ?

Merci par avance pour vos réponses et suggestions éclairées.

Cordialement,

BenHarber
[file name=Bouteillalamer.zip size=38866]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bouteillalamer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bouteillalamer.zip
    38 KB · Affichages: 46
J

justine

Guest
bonjour le forum, benharber
je n'ai absolument rien contre ton post mais la combobox en cascade et les elimination des doublon doivent etre les sujets les plus traités dans ce forum.
je t'invite donc a faire une petite recherche, tu trouveras avec certitude la solution.
sinon tu rapelles.
bonne continuité
justine
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour aux dames et aux messieurs
une démo de l'ami Thierry
à bientôt [file name=UsfCascadeThierry.zip size=10963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/UsfCascadeThierry.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • UsfCascadeThierry.zip
    10.7 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
717

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 667
Membres
105 040
dernier inscrit
PeupleVert