XL 2021 Userform1 ne fonctionne pas

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,

Je me permet de revenir vers vous pour un problème que j'ai avec l'Userform1, il met les nouvelles 5 à 6 lignes plus bas et je ne sais pas pourquoi ?

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Programme pour francoise2.xlsm
    156.4 KB · Affichages: 7

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu travaille avec un tableau structuré dans BD
sert toi en comme tel
le code de ton bouton "Ajouter" ci dessous
VB:
' Ajouter une nouvelle entrée
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim cel
Set cel = Range("tableau1").Columns(1).Find(what:=TextBox1.Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not cel Is Nothing Then MsgBox " Ce code est déjà attribué à" & Cells(1, 2).Value: TextBox1.SetFocus: Exit Sub

With Range("Tableau1").ListObject.ListRows.Add.Range
.Value = Array(TextBox1, TextBox2, TextBox3, CDate(TextBox4), TextBox5, TextBox6, TextBox7, CDate(TextBox8), CDate(TextBox9), TextBox10, TextBox11, _
TextBox12, TextBox13, TextBox14, TextBox15, TextBox16, TextBox17, TextBox18, TextBox19, TextBox20, TextBox21, TextBox22, _
TextBox23, TextBox24, TextBox25, TextBox26, TextBox27, TextBox28, TextBox29, TextBox30, TextBox31, TextBox32, TextBox33)
End With
End Sub

d'ailleurs pour le code je ferais les choses automatique
c'est quoi le code ou N° par ce que si c'est des numeros autant mettre tout de suite le max +1 en automatique
comme ca même si tu supprime des enfants de la liste il n'y aura pas de doublons de numero d'enfant

fait moi signe si ça t'intéresse en attendant voila ce code t'ajoute la ligne correctement
bonsoir
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je viens d'essayer le code que vous m'avez envoyé, mais il me marque une erreur, et je n'arrive pas à savoir pourquoi ?
Je suis désoler de vous ennuyer avec cela mais je ne maitrise pas encore le VBA, tous ce qui a été fait je l'ai regardé sur YouTube, sinon de moi même je n'y connais rien.

je veux bien la colonne N° en automatique.

Je joints le fichier, et je vous remercie d'avance.

Pibes
 

Pièces jointes

  • Programme pour francoise2.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 4

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand j'essaye d'ajouter une nouvelle entrée j'ai le message suivant qui s'affiche:
Erreur d'exécution "9"
L'indice n'appartient pas à la sélection


Je ne vois pas de quoi il s'agis, que puis je faire ?

Je vous remercie d'avance

A+Pibes
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50