Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai une macro qui ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi !
Voir dans la pièce jointe, si je rajoute la valeur " & work & " dans la ligne, la macro ne fonctionne plus
Merci de m'aider SVP
Les deux lignes étaient pour faire les essais j'ai mis un ' pour celle qui ne doit pas fonctionner
en fait j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et où est l'erreur
Comme on te l'a dit plus haut ta cellule D18 contient "Chantier :" et donc elle contient : qui est un caractère interdit dans le nom des fichiers.
Supprime ces : et tu verras que cela fonctionne à nouveau...
À bientôt
Désolé je n'ai pas reçu de solution, quelle est l'erreur? et comment la corriger?
il y a déjà des caractères spéciaux et ça marche
NomFichier = title & " " & " N° " & " " & numdevis & " " & nomclient & ".xlsm" fonctionne
NomFichier = title & " " & "N°" & " " & numdevis & " " & nomclient & " " & work & ".xlsm" ne fonctionne plus
Ce n'est pas dans la construction du nom du fichier qu'il ne faut pas de caractères spéciaux, c'est dans le résultat !
Tu enlèves les ":" en D18 comme on te l'a tous dit, et ça fonctionnera.
Oui @ phil69970 il me fait la même réponse, ça m'a l'air d'être plutôt une recommandation car Windows est moins restrictif que cela : Regarde la pièce jointe 1213087
à bientôt
La logique est de valider une des réponses que l'on t'a donné et pas ton propre post car par définition tu n'as rien trouvé sinon tu ne serais pas venu posé la question
Pour rappel la solution a été donné dans les posts :
==> 10 de TFB en 1er c'est celui la que tu devrais marqué en résolu
==> 11 ensuite battu d'une courte tête par TFB
==> 12 enfin battu d'une courte tête et d'une encolure par TFB et moi même
Donc le gagnant est TFB 🤣 au post 10
Dommage c'est pas l'euro million .... 🤣
Pour rappel la solution a été donné dans les posts :
==> 10 de TFB en 1er c'est celui la que tu devrait marqué en résolu
==> 11 ensuite battu d'une courte tête par TFB
==> 12 enfin battu d'une courte tête et d'une encolure par TFB et moi même
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD