Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
UserForm > identifier click souris dans évènement contrôle
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai 1 contrôle calendrier et 2 textbox
l'évènement Click() du calendrier doit
retourner sa valeur dans le textbox 1
si click gauche , dans le textbox2 si
click droit ... Quelle est la recette ?
oui j' ai bien vu que le simple et double click c'était assez
merdique d' où mon idée de passer par le left/right click
j'ai aussi envisagé de faire click + touche clavier mais
vraiment non ça ne remplacera pas mon idée de départ ...
Re : UserForm > identifier click souris dans évènement contrôle
Bonjour Tora 🙂,
Chez moi, ton fichier est vide 😕...
J'ai fait quelques tests avec le clic droit, il n'apparait nulle part dans les lancement de procédure (logique puisqu'il sert aux menus contextuels). Du fait, il ne modifie même pas la date du calendrier. Par contre, je pense que ce que tu souhaitais, c'était du style date début ou date de fin. Pourquoi pas une procédure sur
Code:
Private Sub TextBox1_Enter()
End Sub
qui dès que l'utilisateur cliquera dans le textbox prendra la valeur du calendrier ?
Bon courage 😎
Bonjour Tora 🙂,
Chez moi, ton fichier est vide 😕...
J'ai fait quelques tests avec le clic droit, il n'apparait nulle part dans les lancement de procédure (logique puisqu'il sert aux menus contextuels). Du fait, il ne modifie même pas la date du calendrier. Par contre, je pense que ce que tu souhaitais, c'était du style date début ou date de fin. Pourquoi pas une procédure sur
Code:
Private Sub TextBox1_Enter()
End Sub
qui dès que l'utilisateur cliquera dans le textbox prendra la valeur du calendrier ?
Bon courage 😎
décidément bouton gauche/droit c' est qu.que choz !!
dans le même style que ta proposition j'avais aussi pensé au mouse mouve ...
mais bon têtu le bougre ... je cherche toujours mes clicks de souris .... 🙄
Re 🙂,
Désolé, je croyais que tu étais en 2007 😱.
Je te le reposte en 97-2003, mais j'espère que ce sera compatible...
Sinon, pour la prochaine fois, .xlsx, .xslm, .docx, .docm, etc. sont des fichiers Office 2007. Il existe un convertisseur sur le site Microsoft pour lire 2007 depuis une version antérieure (jusque 2000 il me semble) qu'il suffit de cliquer chercher sur le web après le double-clic sur le fichier .xlsm et de suivre les instructions. Je l'avais téléchargé au boulot, ça fonctionne pas mal (quelques soucis d'impressions dans Word avec les images ancrées).
A + 😎
Re 🙂,
Désolé, je croyais que tu étais en 2007 😱.
Je te le reposte en 97-2003, mais j'espère que ce sera compatible...
Sinon, pour la prochaine fois, .xlsx, .xslm, .docx, .docm, etc. sont des fichiers Office 2007. Il existe un convertisseur sur le site Microsoft pour lire 2007 depuis une version antérieure (jusque 2000 il me semble) qu'il suffit de cliquer chercher sur le web après le double-clic sur le fichier .xlsm et de suivre les instructions. Je l'avais téléchargé au boulot, ça fonctionne pas mal (quelques soucis d'impressions dans Word avec les images ancrées).
A + 😎
Re 🙂,
2007 est en réalité basé sur du XML avec un format final zippé. Si tu change une extension .xlsm par exemple en .zip, tu peux ouvrir le dossier et contempler la nouvelle architecture. Et comme c'est zippé, ça prends moins de place 😀.
A +
Bonjour
Un code à tester
Code:
Private Sub MonthView1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_PIXELS, ByVal y As stdole.OLE_YPOS_PIXELS)
If Button = 2 Then MsgBox "le bouton droit de la souris a été actionné"
If Button = 2 Then TextBox2.Value = MonthView1.Value
TextBox4.Value = Button
If Button = 1 Then MsgBox "le bouton gauche de la souris a été actionné"
If Button = 1 Then TextBox1.Value = MonthView1.Value
End Sub
problème on ne peut pas changer la valeur de la Monthview.
Private Sub MonthView1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_PIXELS, ByVal y As stdole.OLE_YPOS_PIXELS)
If Button = 2 Then MsgBox "le bouton droit de la souris a été actionné"
If Button = 2 Then TextBox2.Value = MonthView1.Value
TextBox4.Value = Button
If Button = 1 Then MsgBox "le bouton gauche de la souris a été actionné"
If Button = 1 Then TextBox1.Value = MonthView1.Value
End Sub
problème on ne peut pas changer la valeur de la Montview.
merci pour ta proposition mais rien ne se passe ...
le contrôle calendar n'a pas a l'origine d'évènement "Mouse_ ..."
donc déjà ça me semblait mal parti.
J'ai testé quand même bien sur mais l'évènement
n'est pas reconnu donc pas exécuté ...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD