Microsoft 365 Tentative d'utilisation du contrôle RefEdit

Hecatonchire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis confronté à quelques disfonctionnements/difficultés avec ce contrôle (que j'ai peu utilisé) et j'aimerais avoir des conseils/partage d'expérience sur l'utilisation de cette "superbe" fonctionnalité (c'était ironique, si vous avez autre chose je suis largement preneur 😰).

La situation de départ : Un formulaire UF1 ouvre un UF2 contenant un RefEdit (version simplifiée du cas réel).
Les problèmes rencontrés et mes solutions (pas sur de ne être en train de creuser ma propre tombe avec) :
1-J'ouvre UF1 puis UF2, RefEdit prend le focus et c'est mort (blocage sur mon poste) ! => Ok, je place un contrôle textbox qui prend le focus => ça marche !
2-Si j'utilise le RefEdit pour sélectionner une plage, c'est UF1 qui reprend le focus m'empêchant de retourner sur UF2 et là je suis bloqué => Ok, j'ouvre UF1 en non modale => ça marche !
3-Si j'ouvre UF1, puis UF2, puis le ferme et le réouvre (UF2) => blocage (l'évènement initialize ne se fait même pas) => J'ai tenté hide pour UF2 au lieu de unload sans succès.

A coté de quoi je passe (à part une formation sur les USERFORM) ?

Un petit fichier de test (minimum de code).

Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour se pencher sur mes difficultés.
(version 365 insider beta)

Bonnes fêtes

Pièces jointes

• TestUF.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 3

Hecatonchire

XLDnaute Nouveau
@ Dranreb : Merci du partage, je vais regarder ça (je n'ai pas oser faire la vieille blague pourri "l'année prochaine").
Je pense avoir déjà pas mal de pistes à explorer.

Je sais déjà que je ne dois plus m'obstiner avec ce "*#!-¤µ" de contrôle (j'espère que "*#!-¤µ" n'est pas contraire à la charte du forum).

Bon réveillon.

Discussions similaires

@
Réponses
5
Affichages
2 K
@+Thierry
@

Statistiques des forums

Discussions
315 236