Microsoft 365 Dateur Patricktoulon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piment
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    dateur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piment

XLDnaute Occasionnel
Patrick bonjour.
Je crée cette nouvelle discussion afin que tu m'aides sur la mise en œuvre de ton dateur "new calendar Full Working-WIN-MAC V 2024 .5.1".
J'ai copié tes codes dans mon fichier. Lorsque je click sur ma Textbox "Date", il ouvre bien le dateur, je choisi une date et il me ferme mon Userform. Il ferme le Userform du Dateur mais également l'UserForm qui contient ma texBox. Il ferme tout.
J'ai placé ce code au début de ma feuille de code de mon UserForm :
Option Explicit
Private BuiltInFieldName As New Class_BuiltInFieldName

'**********************************************************************************
' __ _____ ___ . ___ _____ ___ ___
'|__| /\ | | | | | | / | | | | | | | | |\ |
'| /__\ | |--- | | |/\ | | | | | | | | | \ |
'| / \ | | \ | |___ | \ | |___| |___| |__ |___| | \|
'
'***********************************************************************************
' USERFORM DU CALENDAR

Private Sub Txt_Date_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then
Txt_Date = Calendar.ShowX(Txt_Date, 0, 2, 0)
End If
End Sub

Private Sub Cbx_RecherchNom_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If bLooping = False Then MouseWheelOut Cbx_RecherchNom, Y
End Sub

Private Sub Cbx_RecherchNom_Change()
Call Recherche
End Sub

Private Sub Txt_NumTel_Change()
Txt_NumTel = Format(Txt_NumTel, "0# ## ## ## ##")
End Sub
Merci à toi.

Solution
Merci Patrick. Super. Top.
J'ai un autre soucis sur une formule. Je continue sur ce fil ou j'en crée un autre.
Dans le doute : Dans la cellule j'essai d'appliquer cette formule, mais je n'y arrive pas :
VB:
Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]] & " " & IF(Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]>1;"Clients";"Client")
En gros il récupère le nombre total de la Colonne "Nom Prénom" et il ajoute "Client Inscrit" au singulier si le nombre est égal à 0 ou 1, et si >1 "Clients Inscrits" au pluriel : ce qui me donne "1 Client Inscrit" ou "10 Clients Inscrits". Merci
C'est bon j'ai réglé le problème : la formule
VB:
=SI(Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]>1;Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]&" "&"Clients...
Bonjour.
Avec le mien on fait :
VB:
Private Sub Txt_Date_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then Calend.Coupler "Echéance", Txt_Date
End Sub
Il n'y aurait aucune raison interne qu'il ferme l'UserForm.

Pièces jointes

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le calendrier autonome de @patricktoulon et je n'ai jamais eu de souci.
Maintenant, tu le désignes "Dateur". Est-ce bien le même truc qu'on utilise?
Tu aurais dû envoyé un message privé à Patrick.
Pourrais-tu joindre un fichier avec ce dateur inclus. il se pourrait que tu ne l'utilises pas convenablement.
Bonne journée.

Edit: Est-ce que tu utilises cette ressource

Dernière édition:
Bonjour,

Personnellement, j'utilise le calendrier autonome de @patricktoulon et je n'ai jamais eu de souci.
Maintenant, tu le désignes "Dateur". Est-ce bien le même truc qu'on utilise?
Tu aurais dû envoyé un message privé à Patrick.
Pourrais-tu joindre un fichier avec ce dateur inclus. il se pourrait que tu ne l'utilises pas convenablement.
Bonne journée.

Edit: Est-ce que tu utilises cette ressource
Dranreb, cathodique bonjour et merci pour vos contributions.
Dranreb merci pour votre proposition, mais je vais rester avec le dateur de patrick. il est modifiable, et je peux "jouer" avec les couleurs du dateur, ce qui me permet de l'adapter aux codes couleurs de la petite entreprise de mon amie.
Cathodique, j'utilise la version suivante : Version:5.1. Je te mets ci-joint un petit fichier. J'aurais aimé également déclencher le dateur par double clics dans la textBox plutot que clic droit.
Merci à vous.

Pièces jointes

Bonjour
on peut avoir le userform appelant pour voir
Re Cathodique merci pour le code. Je teste et te fais un retour.
Patrick, tu avais raison : J'ai fermé le fichier et je l'ai réouvert, et tout fonctionne. Je pense qu'il devait y avoir un parasitage du fait que j'avais ton fichier d'origine ouvert : fichier où j'ai récupéré ton code. Maintenant ça fonctionne.
Je teste la modif de Cathodique et je reviens vers vous.

Re Cathodique merci pour le code. Je teste et te fais un retour.
Patrick, tu avais raison : J'ai fermé le fichier et je l'ai réouvert, et tout fonctionne. Je pense qu'il devait y avoir un parasitage du fait que j'avais ton fichier d'origine ouvert : fichier où j'ai récupéré ton code. Maintenant ça fonctionne.
Je teste la modif de Cathodique et je reviens vers vous.
Patrick, tu as le fichier test au #4. Merci de vérifier.

j'ai refait ton theme plus harmonieux avec ton interface
1749815977950.png

Pièces jointes

j'ai refait ton theme plus harmonieux avec ton interface
Regarde la pièce jointe 1219247
J'ai un autre soucis sur une formule. Je continue sur ce fil ou j'en crée un autre.
Dans le doute : Dans la cellule j'essai d'appliquer cette formule, mais je n'y arrive pas :
VB:
Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]] & " " & IF(Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]>1;"Clients";"Client")
En gros il récupère le nombre total de la Colonne "Nom Prénom" et il ajoute "Client Inscrit" au singulier si le nombre est égal à 0 ou 1, et si >1 "Clients Inscrits" au pluriel : ce qui me donne "1 Client Inscrit" ou "10 Clients Inscrits". Merci

VB:
VB:
=SI(Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]>1;Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]&" "&"Clients Inscrits";Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]&" "&"Client Inscrit")
Merci Bonne soirée.

VB:
=SI(Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]>1;Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]&" "&"Clients Inscrits";Tbl_ListClients[[#Totaux];[Nom Prénom]]&" "&"Client Inscrit")
Merci Bonne soirée.
Patrick bonjour, je reviens vers toi au sujet du dateur.
J'ai voulu l'intégrer dans mon fichier, mais il s'affiche en mode "US". J'ai cherché où modifier pour l'avoir en Français, mais je n'ai pas trouvé.
Si tu pouvais m'aider.
Merci

pour info
Select Case Target.Column

Case 1: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 0): ' region = 0 ou "US" Etats Unis

Case 2: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1): ' region = 1 ou "FR" France

Case 3: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 2): ' region = 2 ou "CA" Canada

Case 4: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 22): ' region = 22 "QUEBEC" Canada

Case 5: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 12): ' region = 12 "iTALY"

Case 6: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 13): ' region = 13 "suisse"

Case 7: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 33): ' region = 33 "Grande bretagne Royaume Uni"

Case 8: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 44): ' region = 44 "Belgique"

Case 9: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 14): ' region = 14 "Espagne"

Case 10: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 15): ' region = 15 "Portugal"

Case 11: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 11): ' region = 11 "breton"

Case 12: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 35): ' region = 35 "allemagne(deutschland)"
Case Else: Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0): 'automatique region

End Select

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur UBound
Réponses
4
Affichages
127
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5