UserForm en couleur

A

Antoine

Guest
Bonjour,

Mon esprit, un peu tordu, se demandait si il était possible de colorier un userform en dégradé de couleurs de bas en haut ou haut en bas, avec deux consignes , couleur d'origine et couleur de fin, si oui comment ?

Merci de vos lumières.

Antoine
 
J

jmps

Guest
Bonjour Antoine,

A ma connaissance on ne peut pas. Du moins avec les propriétés standard des userforms.
Une alternative peut être de coller une image sur tout le userform comme dans l'exemple joint. Mais si tu veux changer les couleurs il te faudra plusieurs images.

J'espère que cela te conviendra malgré tout.

Bon après-midi.

José
 

Pièces jointes

  • DegradeAntoine.zip
    9.7 KB · Affichages: 48
A

Antoine

Guest
Re

Je ne voudrais pas abuser, mais est il possible de connaître la valeur de la couleur à un endroit de coordonnés(x,y) de cette image, si oui comment la mettre dans une variable 'ma_couleur'?

Merci
 
J

jmps

Guest
Re Antoine,

Je ne pense pas que ce soit possible. Peut-être en utilisant les API mais là je suis inculte en la matière. Ouvre un autre fil pour poser ta question puisque ce n'est plus la même. Si quelqu'un s'y connait tu auras plus de chances qu'en restant ici.

A+

José
 
M

michel

Guest
bonsoir Antoine , José et Fabrice

dans le lien ci dessous tu trouveras un exemple pour connaitre la valeur de la couleur , à l'emplacement du curseur la souris
les valeurs sont rafraichies toutes les secondes et aux formats :
Hex
Long
RGB

Lien supprimé


bonne soiree
MichelXld
 
J

jmps

Guest
Bonsoir Michel,

Je le savais que c'était possible. Impossible pas (Michel)XLD ! Mais je voulais pas donner de faux espoirs à Antoine.

En tous cas bravo pour cette réalisation ! Super-génial ! Je la garde dans mes favoris XLD.

J'aurais dû faire une recherche quand même... Je me mets un gage. Lol !

A+

José
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson