• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolodu74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolodu74

Guest
Bonjour,

Je sélectionne une date dans un userform calendrier que j'affiche dans une textbox.
Quand je transfert le contenu de ma textbox dans une cellule excel, ma date est au format anglais.
Comment est ce que je peux faire pour que ma date s'affiche dans le format français.

Je vous en remercie.

Cordialement

Lolo

Re : userform calendrier

Bonjour,

Oui j'ai déjà, essayé, cela marche, par contre cela génére un message d'erreur si ma textbox est vide.
Je souhaiterais que si ma textbox est vide et que je valide, que le contenu de ma cellule soit vide.

Cordialement

Laurent

Re : userform calendrier

Re,

A la place de :
Code:
vdate = CDate(.Txt_vdate.Value)

tu mets :
Code:
If .Txt_vdate.Value <> "" And IsDate(.Txt_vdate.Value) Then vdate = CDate(.Txt_vdate.Value)

Re,

Cela fonctionne par contre si je valide sans rien, j'affiche la dernière date qui a été saisie dans le textbox, est il possible d'avoir le contenu de la cellule vide à la place.

Merci

Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
52
Affichages
3 K
Réponses
41
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages