Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Urgent SVB comment ajouter une ligne dans une listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je peine depuis plusieurs jour à faire quelque chose qui devrait vous sembler plutôt simple...

Je veux ajouter une ligne dans le contenu d'une listbox

Si la lisbox contient deux lignes, je voudrais placer en troisième ligne "TOTO" par exemple
Si elle en contient 4, alors TOTO en 5ème ligne

Je parviens à compter le nombre de ligne avec ListCount, mais impossible de savoir comment ajouter sous les lignes déjà présentes.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

merci

Re : Urgent SVB comment ajouter une ligne dans une listbox

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris... essaye peut être la méthode "AddItem", à utiliser dans le module de l'userform... enfin si tu en as un ?? :
Code:
ListBox1.AddItem "toto"
bonne journée
@+

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris... essaye peut être la méthode "AddItem", à utiliser dans le module de l'userform... enfin si tu en as un ?? :
Code:
ListBox1.AddItem "toto"
bonne journée
@+

Bonjour en modifiant le code avec cette suggestion ça ne marche pas.

Une idée ?

Code:
If modemodificationpermis = True Then
    NbrPermis = Me.LB_synthese_permis.ListCount + Me.TB_nbr_permis.Value
    IncrementPermis = Me.LB_synthese_permis.ListCount + 1
 ' Vérification que l'ajout n'est pas supérieur au nombre de permis à enregistrer
'Prévention d'erreur - Si c'est le cas alors il y a un affichage d'alerte précisant que ça n'est pas possible
    If IncrementPermis > NbrPermis Then
        MsgBox "Vous avez choisi de renseigner " & NbrPermis & " permis, vous ne pouvez pas en enregistrer " & IncrementPermis & "."
        Exit Sub
    End If
If IncrementPermis <= NbrPermis Then
Me.CB_permis = ajout
    Me.LB_synthese_permis.AddItem ajout '''Rien ne se passe dans la ListBox LB_synthese_permis alors qu'en toute logique
                                                        '''le choix fait dans la Combobox CB_permis devrait y êtra jouté
End If

J'ai vraiment besoin d'un coup de main...

Re,

A voir également comment est alimentée ta "listbox"... difficile de t'en dire plus avec juste un bout de code jeté sur un post...

Edition : bonjourHasco🙂, content de te revoir parmi nous...

Dernière édition:

Bonjour,

Hello Pierrot🙂🙂🙂

ne serait-ce pas plutôt: ajout = CB_permis ?!!!

mais je ne jouerai pas les devins plus longtemps.

A+

Re,

A voir également comment est alimentée ta "listbox"... difficile de t'en dire plus avec juste un bout de code jeté sur un post...

Edition : bonjourHasco🙂, content de te revoir parmi nous...

La listbox est alimentée ainsi :

Code:
If Confmodpermis = vbYes Then
    With Me.LB_synthese_permis
        .ColumnWidths = "00;100"
    End With
    dl = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).row 'définit la dernière ligne éditée dl de la colonne 1 (=A) de l'onglet
    Set pl = .Range("A2:B" & dl) 'définit la plage pl
    .Range("A1").AutoFilter 'lance le filtre automatique
    .Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=id 'filtre la colonne 1 avec l'identifiant id comme critère
    On Error Resume Next
    Me.LB_synthese_permis.List = pl.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Value 'alimente la listbox "LB_synthese_permis"
    On Error GoTo 0
    .Range("A1").AutoFilter 'annule le filtre automatique
    TB_nbr_permis.Locked = False
    CBcumulpermis.Enabled = True
    CB_permis.Enabled = True
End If

Ce code est placé dans une sub qui s'active sur un clic dans une autre listbox (Private Sub ListBox1_Click())
C'est ainsi que les données sont placées dans la listbox LB_synthese_permis

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
167
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…