Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une formule que je ne saurai nommé.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril1989
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cyril1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viends vous demander un coup de main pour une formule qui me tracasse depuis quelque jours.

Je vais tenter d'être le plus explicite possible 🙂 je vous mets un fichier type pour être plus clair.

Alors voila, il faudrai qu'en fonction du chiffre que je vais entrer dans la case rouge, la case sur la ligne correspondante dans le tableau à côté se repporte dans sa case (j'ai mis des couleurs).

J'ai réussi avec la fonction "SI" mais je suis bloqué par le nombre d'entrée, ensuite quand je passe en "matricielle" avec des plages de cellules soit sa ne marche pas "FAUX" soit sa copie que la case correspondant à la ligne 1.

J'imagine que c'est possible avec ce formidable outil.

Par avance, merci pour le coup de mains.

Cyril

Pièces jointes

Re : Une formule que je ne saurai nommé.

Bonsoir cyril1989, Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai compris. Voici une proposition avec suppression des cellules fusionnées, parfois source d'erreur.
J'ai limité jusqu'à la ligne 10.

Bonne réception

Pièces jointes

Re : Une formule que je ne saurai nommé.

Vgendron votre formule est bien, mais je suis dans l'obligation d'utiliser les cellules fusionner pour la mise en forme 🙁

PierreJean, parfait cela semble fonctionner.

Un GRAND MERCI à vous 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
493
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…