XL 2019 solliciter votre aide pour une optimisation de mon tableau

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je voudrais SVP m'approcher de vous pour une amélioration de mon tableau .
j'ai crée un formulaire (fiche salarié ) , mais je voudrais que ce formulaire soit le plus dynamique possible c.a.d que lorsque
je clique sur la flèche de la liste déroulante des NOMS (en jaune ) le formulaire doive se remplir des informations correspondantes de chaque personnel qui se
trouve dans la feuille BASE DE DONNEE et de sa photo dans la case dédiée (PHOTOS PERSONNEL à titre indicatif je les changerai au fur et à mesure ).
Pourriez vous SVP aussi faire en sorte que lorsque je clique sur la case recherche du tableau base de donnée , le nom recherché se mette en couleur dans la case correspondante du personnel (aussi j'ai fais une bourde sur le code VBA lorsque j'ai modifié les noms ) .
NB/ vous pourriez modifier ou apporter une modification nécessaire au tableau ci cela vous semble évident !
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance .
Saalut
 

Pièces jointes

  • Tableau prévisionnel de formation du 18.12.21.xlsm
    624.8 KB · Affichages: 17

Saalut

XLDnaute Junior
Bonsoir Fanfan 38,

Encore vous à avoir me répondre aussi vite ! Vous m'avez beaucoup aidé . Je me rappelle de votre bon travail.
la préposition est parfaite , sauf que j'aurais souhaité que le formulaire contienne un autre bouton EFFACER
ainsi ça m'éviterais recliquer de nouveau sur le formulaire pour l'ouvrir .
* je ne sais pas pourquoi la photos de FAISAL est apparue par défaut sur le formulaire alors que celui-ci est vide.
* les deux photos de AUGUSTE et JUPITER n'apparaissent pas correctement dans la case (photos très minuscules )
* Pourriez vous SVP activer la cellule D1 (liste déroulante des noms ) sur le tableau BASE DE DONNEE
est faite en sorte que lorsque je clique dessus il m'indiquera en couleur la position du nom du salarié .

Je pense que j'en ai trop demandé ,mais ce sera que de bons acquis pour moi .
Merci infiniment.
Saalut
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour A+François

L'optimisation du tableau est parfaite .
Je commence maintenant à remplacer les noms et les photos pour y mettre l'identification réelle du personnel .
Pourrais je revenir vers vous si jamais je rencontrais quelques soucis suite au modifications que j'aurai éventuellement apportées au formulaire ?

Un grand merci pour votre aide et votre diligence .
Bonne journée et une excellente fête de fin d'année .
Saalut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 080
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur