un sujet pour les pro de chez pro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

damien

Guest
bonjour le forum

c'est pour faire de la localisation.
J'ai une zone à 5 cotés chaque points tournant correspont à des coordonnées latitude longitude.
Ce que je voudrai en vba:
si je saisis un point où la latitude et la longitude le place à l'intérieur de la zone il m'affiche un message d'alerte.
merci

damien

Salut Damien, JeanMarie,

Pourquoi tu dis ca JeanMarie, je me sens pro de chez pro moi, pas toi??? 🙂 😛

Sans blague cette fois, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un titre explicite afin de faciliter les recherches par la suite.

De plus, un fichier joint serait effectivement le bienvenue.

@+

Salut Damien, Jeanmarie, Porcinet82, le Forum,

Bien sûr... (nonmaisdesfoisRomainj'ailesmêmesaspirationsquetoi)
pas toi Jean marie?... pas besoin d'exemples Damien...

Sans Blaguer c'est super dur ce que tu demandes sans Exemple... peu de chances de réponses valables (quoiquesiPascalpasseparlà...ilestpasaçaprès)

EDIT:(P)ortho et même plus :lol: :lol: :lol:

Message édité par: dull, à: 17/06/2006 16:17

Bonjour a tous,

Désolé Damien, mais perso, je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites faire et comment le réaliser. Il nous faudrait plus d'info, et peut etre un exemple d'application avec excel, parce que d'après ton image, je ne vois pas très bien ou tu veux en venir.

En attendant plus de détails...

@+

Tu es ici sur un forum Excel et quand on te demande un fichier exemple, on s'attend à avoir un fichier Excel et pas une vulgaire image qui ne correspond à rien (tu parles d'un polygone à 5 côtés, celui que tu montres dans ton image en a 8...)
Enfin, tu as de la chance que je sois tombé récemment sur une démo très intéressante d'Andy Pope qui correspond pile poil à ce que tu cherches, et que j'avais un peu retravaillée, ce qui fait que je m'en souvenais encore...

[file name=PointDansPolygone.zip size=20819]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PointDansPolygone.zip[/file]

Message édité par: Ti_, à: 18/06/2006 15:36

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
C
Réponses
7
Affichages
1 K
codebarre