XL 2019 Comportement différent chez moi et ailleurs...

michelf

XLDnaute Junior
Je travaille depuis quelques temps sur un fichier permettant de sortir des bulletins après encodage des points pour ma fille enseignante.
N'étant pas un pro, j'ai progressé par essais et erreurs. Actuellement mon fichier fonctionne correctement chez moi. Mais surprise, quand je le mets sur l'ordi de ma fille des colonnes ne "répondent" pas comme chez moi. Sur l'onglet LMP1 pas de soucis chez elle, mais par contre, quoi que je fasse, les onglets LMP2 et LMP3 buguent.
Il s'agit des colonnes L, M, N. : "L" fait le total des cotes- "M" vérifie si des points ont été attribués et renvoie le total des point attribués et "N" calcule le %age.
En réalité, si chez moi la colonne M fonctionne bien, je pense que c'est elle qui pose problème sur l'autre pc. Elle affiche "#Valeur!" comme si la colonne "M" était vide.
Je ne parviens pas à voir où est l'erreur et pas facile de corriger puisque je travaille chez moi !
Sur le fichier joint, l'erreur n'apparait pas puis que je suis chez moi (ici, j'ai forcé l'erreur à partir de la ligne 6, en n'attribuant pas de points).
Lol !!! je vais finir par croire au paranormal !
Merci pour vos lumières
 

Pièces jointes

  • Carnet-de-cotes-et-bulletin-C-22-23-au-07-10-22-anonyme.xlsm
    433 KB · Affichages: 15

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Je travaille depuis quelques temps sur un fichier permettant de sortir des bulletins après encodage des points pour ma fille enseignante.
N'étant pas un pro, j'ai progressé par essais et erreurs. Actuellement mon fichier fonctionne correctement chez moi. Mais surprise, quand je le mets sur l'ordi de ma fille des colonnes ne "répondent" pas comme chez moi. Sur l'onglet LMP1 pas de soucis chez elle, mais par contre, quoi que je fasse, les onglets LMP2 et LMP3 buguent.
Il s'agit des colonnes L, M, N. : "L" fait le total des cotes- "M" vérifie si des points ont été attribués et renvoie le total des point attribués et "N" calcule le %age.
En réalité, si chez moi la colonne M fonctionne bien, je pense que c'est elle qui pose problème sur l'autre pc. Elle affiche "#Valeur!" comme si la colonne "M" était vide.
Je ne parviens pas à voir où est l'erreur et pas facile de corriger puisque je travaille chez moi !
Sur le fichier joint, l'erreur n'apparait pas puis que je suis chez moi (ici, j'ai forcé l'erreur à partir de la ligne 6, en n'attribuant pas de points).
Lol !!! je vais finir par croire au paranormal !
Merci pour vos lumières
Bonjour,
C'est une histoire de dollars ($) ;)
=SI($L$3=0;"";+L3/M3*100)
Essaye
=SI(L3=0;"";L3/M3*100)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci pour cette réponse ultra rapide, chez moi, évidemment, pas de soucis ça fonctionne. Dès que je sais aller chez ma fille je vous tiens au courant.

Merci
Re..
Attention!!
Si les "$" existent sur L3 ($L$3)
La formule fera référence à $L$3 pour toutes les cellules suivantes quand la formule est recopiée vers le bas

Référence absolue et relative​

A voir
 

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Peut-être aussi le séparateur de point décimal en M3 (0.01 au lieu de 0,01, ), pourquoi ne pas essayer avec ">0" simplement,
et peut-être aussi erreur sur $D$2:K2 au lieu de $D$2:$K$2.
Cordialement
Merci aussi; je ne sais plus pourquoi je m'était embarqué dans ce "0.01" alors que ">o" fonctionne; pour le reste comme je l'ai dit il faut que je teste chez ma fille puisque de toute façon ça marche chez moi. C'est vrai que je n'ai pas vérifié le séparateur de point décimal qui pourrait être différent sur les 2 pc
Merci je vous tiens au courant
 

michelf

XLDnaute Junior
Re..
Attention!!
Si les "$" existent sur L3 ($L$3)
La formule fera référence à $L$3 pour toutes les cellules suivantes quand la formule est recopiée vers le bas

Référence absolue et relative​

A voir
OK ça c'est fait !
 

fcyspm30

XLDnaute Nouveau
Re
J'ai effacé D3 dans la feuille L.M.P2 pour avoir 0 dans L3 et ça fonctionne chez moi.
Capture.PNG
 
Dernière édition:

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ne serait-ce pas l'utilisation du point à la place de la virgule qui poserait problème ?
Chez moi , lorsque j'ouvre le fichier, tout est normal.
Dès que je vais sur une formule et que la modifie lègèrement, je perds la valeur.
Par exemple, je supprime la dernière parenthèse et je la remets de suite, en validant avec entrée, je perds cette valeur.

Cordialement
 

michelf

XLDnaute Junior
Une autre question à propos du même fichier. J'ai écrit une macro qui permet d'imprimer tous les bulletins à la suite. Cependant il imprime toute la page active ce qui est gênant puisqu'il y a dans l'onglet bull la cellule de référence que je ne sais pas mettre ailleurs (onglet "Bull" cellule I9) et qui donc engendre une page imprimée rien qu'avec cette cellule. Y a-t-il moyen de modifié ça pour n'imprimer que les pages de bulletin de A1 à H106 ? Je me demande si ce n'est pas cette ligne de la macro qui pose problème :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False


Merci d'avance
PS : je n'ai pas remis le fichier puisqu'il se trouve dans le fil de la conversation
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG