XL 2021 Modifier une condition pour le calcul du bonus défensif pour un programme de rugby

kercroam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse à un sujet ouvert j'ouvre mon propre topic.

J'ai récupéré un fichier excel pour suivre les championnats de France de rugby (Top 14 et Pro D2).

Le programme est réglé pour que le bonus défensif soit obtenu quand l'écart du score entre les équipes est de 5 points maxi, le problème est que je m'intéresse au championnat de Nationale de rugby et dans ce championnat le bonus défensif est obtenu quand l'écart est de 7 points maxi, d'où une erreur de calcul dans les tableaux du classement.

Voici mon fichier : https://www.aikido-lagaude.fr/14 équipe_nationales.zip

J'ai fait un test avec la colonne "Bonus défensif (Bd) "de la deuxième journée avec la rencontre Carcassonne - Suresne 21 – 14, pour que le mot "Bd" apparait (écart de 6 au score) car avant celui-ci n'apparaissait pas avec le code suivant :


VB:
=SI(D9="";"";SI(H9="";"";SI(D9>H9;"";SI(D9=H9;"";SI(D9<H9;SI(SOMME(H9-D9)<=5;"Bd";""))))))

J’ai juste modifié juste le 5 en 7 en fin de code et j'ai pu régler ce problème.

Donc voici mon vrai problème, c'est que les différents classements de la feuille ne tiennent pas compte de mon changement dans les classements de la deuxième journée et des autres journées, ces classements sont à droite dans la feuille.

Qui a une idée pour que je puisse adapter ce classement de Top 14 ou PRO D2 avec mon championnat ?

Je ne suis pas du tout un pro d'Excel, j'espère que quelqu'un apportera la solution et l'explication.

Merci à tous
 
Dernière édition:

kercroam

XLDnaute Nouveau
Est ce qu'il y a une méthode pour accéder à ces colonnes car elles ne sont pas pratiques pour y accéder?
Par contre je n'ai pas trouvé pour rectifier la colonne directement, c'est un peu long.

Merci en tout cas ceci fonctionne car j'ai vérifié pour la première journée. ;) ;)
 
Dernière édition:

kercroam

XLDnaute Nouveau
Merci à toi pour ton aide je testerais se soir tes conseils, j'ai mis à jour mon fichier jusqu'à la 12ème journée sur le lien que j'avais fourni.

Par contre un problème se pose pour le classement général.

La Fédération Française de Rugby attribut 3 fois dans la saison des "bonus récompense" (voir lien ci-dessous) .

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/reglement-un-bonus-pour-un-meilleur-rendu

https://www.lindependant.fr/2018/09...pplementaires-attribues-aux-clubs,4707694.php

Donc un problème se pose car entre la 4 et 5 journées la fédération a attribué 2 points à toutes les équipes pour les clubs qui respectent la première échéance de production des documents comptables et financiers exigés par la Commission de contrôle des championnats fédéraux, En plus deux autres échéances sont avenir dans la saison.

Donc le classement n'est plus valide puisque actuellement, il manque deux points.

Y à t-il une solution facile à mon problème et les futurs points attribué?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ;)
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
A coté de la colonne CC (point de classement), tu inseres une colonne point fédé
et en cc ( cc3, par exemple, tu ajoutes +cd3
tu tiendras compte ainsi des points accordés pas la féde

Crdlmt
PS :tu supprimes le .zip dans le fichier avec z01
 

Pièces jointes

  • 14 équipe nationales.zip
    444.6 KB · Affichages: 1
  • 14 équipe nationales.z01.zip
    1 000 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

kercroam

XLDnaute Nouveau
Merci djidji59430 ton aide est vraiment précieuse et indispensable dans mes avancée, je te tiens au courant de ma progression.
drapeau_usc_01.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50