Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

truc pour débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mogifra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mogifra

Guest
Bonjour!

Dans Excel, je voudrais savoir comment, en tapant la première lettre d'un mot, faire s'afficher le reste du mot?
Ex: je tape 'C', et excel inscrit 'Chèque'
Meci d'avance!

Salut'mogifra'
peux tu nous dire si tu as beaucoup de mots que tu désires voir complètés lorsque tu tapes la premiere lettre
est ce dans une colonne une feuille un classeur ????
merci d'avance

bonjour,
Cette question peut amener plusieurs réponses
De manière élémentaire, à supposer que tu veuilles faire ça toujours dans la même colonne il suffit de cocher :
Outils / Options / Modification / Saisie semi automatique
De la sorte Excel te proposera toujours une valeur identique dans la colonne.
Dans la colonne Prénom si tu tapes 'b' Excel te proposera 'Boris' s'il a trouvé un Boris dans la colonne ou 'Bernard' s'il n'y a que des Bernard... mais bien sur sur tu restes libre de continuer de taper Brandon si ton client n'est ni un Boris ni un Bernard...
Les autres manières d'aborder cette question ne sont guère du ressort d'un débutant.
Ok ?

re mogifra
Salut 'galopin01
en pièce jointe
une posibilité via Menu Données Validation autoriser Liste
tiens nous au courant
Amicalement [file name=DonnéesValidation_Liste_20050402120029.zip size=1529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DonnéesValidation_Liste_20050402120029.zip[/file]

Dernière édition:
Bonjour le forum
Bonjour mogifra, rebonjour Jean-Marie, bonjour galopin01

Et pourquoi pas tout simplement en passant (dangeureusement) par le correcteur automatique Outils / Correcteur Auto

Remplacer C par Chèques.......
Il faut utiliser une suite de caractères qui est très peu usitée car sinon ça fait pagaille.....

bon Ouikand à toutes & à tous 😉

PS : depuis 2 à 3 jours, il m'arrive fréquemment que lorsque je tente d'ouvrir la pièce jointe (Ici le fichier de Jean-Marie) je suis renvoyé manu military vers la page d'accueil ??????)
Est ce que cela vous arrive aussi ?

re à tous
en pièce jointe en événementielle et select Case [file name=DonneesValidation_ListeV2.zip size=8295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DonneesValidation_ListeV2.zip[/file]

Dernière édition:
re José
oui c'est Wanadoo lol
mon problème ne date pas d'aujourdh'ui
par exemple lors que je j'ouvre suite a un réponse du Forum c'est dans IE que celà ce passe et bien je n'ai pas de mise en forme
juste du texte en bleu ou violet????
donc je pensais qu'il s'agissait d'un problème de Java script mais non ????

Message édité par: ChTi160, à: 02/04/2005 12:43

re' José'
par exemple lorsque je lis ta réponse j'ai msn c'est dans IE que celà ce passe
si j'ouvre Excel DownLoad avec IE

ben j'ai pas de mise en forme c'est normal alors ????

Message édité par: ChTi160, à: 02/04/2005 12:55

Salut à tous,

à mettre en Worksheet_change

supposons que ta colonne soit 'A'

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range('A65536').Select
Selection.End(xlUp).Select
fin = Selection.Row
For x = 1 To fin

If UCase(Trim(Range('A' & x).Value)) = 'C' Then Range('A' & x).Value = 'Chèque'
If UCase(Trim(Range('A' & x).Value)) = 'E' Then Range('A' & x).Value = 'Espèces'
Next
End Sub

voili, voilo

A+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
200
Réponses
17
Affichages
841
Réponses
4
Affichages
516
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
613
Réponses
4
Affichages
316
Réponses
12
Affichages
449
Réponses
18
Affichages
495
Réponses
16
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…