Autres Extraire chaque mot d'une phrase dans plusieurs cellule en colonne même ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmst1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmst1

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche à extraire chaque mot d'une phrase dans plusieurs cellule en colonne même ligne par ex.:
Caveau de la Huchette --> Caveau -> de -> la -> Huchette

Merci pour vos propositions (Excel 2007)

Bonjour,

Es-tu sur que tu as besoin d'une formule ?

La formule est intéressante si les données sont mise à jour.
Si ce n'est pas le cas, cela peut être fait en quelques secondes via Données>Convertir>Délimité>Espace> Terminer (sélection préalable de la plage)

Bonjour @jmst1

Patrick ta donné la solution ici il suffit de remplacer les # par " "

Pour un résultat horizontalement :
=SUBSTITUE(STXT(SUBSTITUE(" " &$A1;" ";REPT(" ";255));COLONNE(A1)*255;255);" ";"")

1751264092180.png

Et si tu veux le résultat verticalement :
=SUBSTITUE(STXT(SUBSTITUE(" " &$A$1;" ";REPT(" ";255));LIGNE(A1)*255;255);" ";"")

1751264451280.png

Merci de ton retour

Dernière édition:
Bonjour à tous,

AMHA si on considère les extractions de mots français, c'est sans doute plus compliqué. Il faut :
  • tenir compte des séparateurs comme !"#$%&'()*+,-./:;<=>?@[\]{|}¤ (voire plus)
  • tenir compte des mots composés comme par exemple chef-d'œuvre, Jean-Pierre
  • tenir compte de certains termes mathématiques comme par exemple 9E+99 est un grand nombre et 9,23 est un nombre décimal
  • repérer les dates comme par exemple 12/1/25
  • et tenir compte sans doute d'autres cas tordus.

Dernière édition:
C'est bien ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas dés que tu quitte "A"
comprend pas ???

Fait un essai sur ton classeur

tu copie A et B tu déplace en F26 G26 et cela ne fonctionne plus ?? (j'ai enlevé le $ )

Dernière édition:
Tu peux modifier la formule, mais la 1ere fois il faut fixer $A$1 puis tu peux te balader dans toute la feuille

=SUBSTITUE(STXT(SUBSTITUE(" " &O7;" ";REPT(" ";255));COLONNE($A$1)*255;255);" ";"")

Puis tu inverse le $

=SUBSTITUE(STXT(SUBSTITUE(" " &$O$7;" ";REPT(" ";255));COLONNE(B1)*255;255);" ";"")

c'etait ça l'astuce, Merci beaucoup et bonne journée

je le sais, mais je ne comprend toujours pas pourquoi se référer à "A1"
Je dirais que le A1 ne sert qu'à initialiser "une position de départ" de ta formule.
Si tu veux détailler en colonnes sur une même ligne, du coup la formule se duplique avec B1, C1, D1, etc...
Et sur plusieurs lignes en A2, A3, A4, etc...

Pas sûr d'avoir écrit un truc compréhensible. ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour