Bonjour,
Depuis un premier tableau excel (tableauquicherche.xlsx) j'effectue une recherche dans un second tableau excel (tableauouchercher.xlsx) et aimerais renvoyer la valeur de la colonne résultat pour la valeur cherchée.
Plusieurs difficultés:
J'arrive sans problème à trouver le premier résultat même si cela se passe en deux fichier et que la chaine cherchée est entourée d'autres caractères.
Mais je n'arrive à trouver le dernier résultat que si je suis dans le même fichier et que la chaine cherchée n'est pas entourée d'autre caractères. Sans quoi je bloque.
Merci de m'avoir lu.
Depuis un premier tableau excel (tableauquicherche.xlsx) j'effectue une recherche dans un second tableau excel (tableauouchercher.xlsx) et aimerais renvoyer la valeur de la colonne résultat pour la valeur cherchée.
Plusieurs difficultés:
- La valeur cherchée peut-être présente plusieurs fois j'aimerais renvoyer la dernière (si impossible, il y a une colonne condition qui pourrait permettre de trouver la valeur à retourner si cette colonne contient une valeur)
- La recherche s'effectue donc dans un tableau (fichier) séparé
- La valeur cherchée (chaine de texte) peut être contenue/entourée d'autres caractères
- Idéalement j'aimerais ne pas utiliser le calcul matriciel
- Je ne dois pas apporter de modification au tableau où le texte est cherché (tableauouchercher.xlsx)
J'arrive sans problème à trouver le premier résultat même si cela se passe en deux fichier et que la chaine cherchée est entourée d'autres caractères.
Mais je n'arrive à trouver le dernier résultat que si je suis dans le même fichier et que la chaine cherchée n'est pas entourée d'autre caractères. Sans quoi je bloque.
Merci de m'avoir lu.